Pourquoi faut-il être visible sur internet ?

Les petites entreprises ont parfois du mal à entrevoir l’intérêt d’être présentes sur Internet. Pourtant, le web ouvre des perspectives intéressantes en termes, notamment, de visibilité et de fidélisation du client. Depuis quelques années d’ailleurs, de nombreux dirigeants de salons de coiffure ont entrepris de développer un site internet ou d’être présents sur les réseaux sociaux.

 

Prospecter ses clients grâce à internet

En se construisant une visibilité sur le web, les salons de coiffure peuvent acquérir de nouveaux clients. Blog, réseaux sociaux, site vitrine, page web… autant d’opportunités pour les commerces d’apparaitre lorsque le futur client demande à son moteur de recherche de lui trouver un « salon de coiffure à Lyon » par exemple. Les supports que vous développez, les annuaires en ligne, comme les pages jaunes, et le service Google My Business sont autant de solutions simples et efficaces pour augmenter la visibilité de votre salon. Reliez ces solutions entre elles (un lien Facebook sur votre site ou un lien de votre site sur Google My Business) et vous pourrez multiplier vos chances de visites et dire avec fierté que vous pratiquez une communication omni-canal.

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Valoriser son entreprise grâce à internet

Aujourd’hui, plus des deux tiers des entreprises françaises possèdent un site web qui présente leur activité. Cette statistique démontre bien qu’être présent sur Internet est indispensable face au développement considérable de cette technologie, d’autant plus avec le développement des devices qui multiplient les points de contact. Smartphone, ordinateur, tablette tactile… Voilà autant de supports sur lesquels une entreprise peut bénéficier d’une visibilité. Pour les coiffeurs, cette solution 2.0 est un moyen indispensable de promouvoir un savoir-faire, des produits, des prestations ou encore des services. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de recourir à un web designer, les réseaux sociaux permettent eux aussi d’améliorer sa réputation sans avoir de connaissances particulières en informatique.

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Internet : un moyen de faciliter son quotidien professionnel

Disposer d’un site internet ou d’une page Facebook constitue une véritable valeur ajoutée non seulement pour le commerçant, mais également pour le client. Quel que soit le support choisi, celui-ci va regrouper l’ensemble des informations pratiques dont le client aura besoin : horaires d’ouverture, coordonnées téléphoniques, grille tarifaire des prestations... Il existe même des logiciels permettant de prendre directement des rendez-vous en ligne, ce qui simplifie considérablement l’organisation du planning. En outre, l’intégration d’interface de géolocalisation est également un atout puisqu’elle évite au client d’avoir à ouvrir un site web doté d’outils de cartographie propres, pour identifier l’adresse du salon de coiffure. Pour les établissements qui font de la vente en ligne, d’autres services peuvent également être mis en place pour se démarquer de la concurrence. C’est le cas, notamment, du service « Click & Collect » qui permet au client de réserver le produit en ligne et de venir le chercher directement en boutique.

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Internet, un outil commercial

Être positionné sur Internet permet généralement d’élargir sa clientèle et de toucher un marché plus large. Mais en plus d’augmenter la visibilité, le site web possède également une dimension commerciale non négligeable en permettant, notamment, d’élaborer une base de données clientèle fiable et documentée. Les clients qui prennent rendez-vous en ligne, par exemple, renseignent généralement leurs coordonnées ainsi que certaines informations personnelles (date de naissance, lieu de résidence…). Ainsi récoltées, ces données permettront au chef d’entreprise de dresser le profil de sa clientèle soit pour chercher à la fidéliser en répondant à ses attentes, soit pour l’élargir en mettant en œuvre des outils promotionnels différents.

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