FIDUCIAL annonce l'acquisition de la division de sûreté et sécurité humaine du groupe Vinci

08/04/2014

FIDUCIAL annonce l’acquisition des sociétés Faceo Sécurité Prévention, Energie Sécurité, FMTS et Vinci Facilities Opérations Services France.

Désormais 5 000 agents de sécurité chez FIDUCIAL Sécurité

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 3 avril 2014 - FIDUCIAL annonce l’acquisition de la division de sûreté et sécurité humaine du groupe Vinci, composée des sociétés Faceo Sécurité Prévention, Energie Sécurité, FMTS et Vinci Facilities Opérations Services France. Cette opération intervient après obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.

1700 agents qui gèrent pour des clients grands comptes la sûreté et la sécurité incendie de sites sensibles industriels, bâtiments tertiaires, ERP et IGH, rejoignent ainsi le pôle sécurité de FIDUCIAL.

Grâce à cette opération, FIDUCIAL poursuit son développement dans les services de sécurité privée à valeur ajoutée sur sites sensibles. Son offre de services humains et électroniques de sûreté et de sécurité incendie réunit désormais 5 000 professionnels dans l’intérêt de la protection de ses clients.

À propos de FIDUCIAL Sécurité
En tant que leader français des services aux entreprises, FIDUCIAL développe une approche inédite et pluridisciplinaire des problématiques de sûreté et de sécurité incendie.

FIDUCIAL Sécurité propose des solutions techniques, organisationnelles, juridiques, stratégiques et de rentabilité. FIDUCIAL Sécurité intervient sur plus de 7 500 sites stratégiques partout en France.

À propos de FIDUCIAL
FIDUCIAL est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises actif dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, de la gestion d’actifs, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau.

Créé en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 40 ans. Le groupe, aujourd’hui présent dans 78 pays, compte 17 200 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,680 milliard de dollars, dont 900 millions d’euros en Europe, et 261 000 clients.