Afin de soutenir le secteur de la restauration, le Gouvernement, dans un communiqué de presse du 24 août 2021, a prolongé jusqu’au 28 février 2022 les mesures d’assouplissement des modalités d’utilisation du titre-restaurant prises initialement en juin 2020.
Ainsi, jusqu’au 28 février 2022, les titres-restaurants 2021 sont utilisables dans les restaurants le week-end et les jours fériés et leur plafond journalier d’utilisation est doublé, il est porté à 38 € (au lieu de 19 €).
À noter :
Les personnes ou organismes exerçant une activité assimilée (comme les charcutiers-traiteurs, les magasins d’alimentation) ou la profession de détaillant en fruits et légumes ne sont pas concernés par ces dérogations.
La durée de validité des titres-restaurants 2020 (qui arrivait à échéance fin février 2021) a été prolongée jusqu’au 31 août 2021.
Les titres non utilisés au cours de cette période et rendus par les salariés bénéficiaires à leur employeur au plus tard au cours de la quinzaine suivante peuvent être échangés gratuitement contre un nombre égal de titres émis pour l’année civile 2021 (décret n° 2021-104 du 2 février 2021).
Communiqué de presse de la DGFiP du 24.08.2021