FIDUCIAL Média Coif : l'avis de JYN KONCEPT, salon de coiffure à Grenoble

FIDUCIAL Média Coif : l'avis de JYN KONCEPT, salon de coiffure à Grenoble

Jonathan, Yoann et Nadège se sont équipés du logiciel de gestion FIDUCIAL Média Coif dès l'ouverture de leur salon JYN KONCEPT ! Jonathan nous parle de ce formidable partenariat.

Ils sont 3 amis d’enfance de moins de 30 ans – Jonathan, Yoann et Nadège pour JYN – qui ont choisi d’être coiffeurs et ont réuni tout leur savoir-faire et leur passion pour créer ensemble leur salon de 70 m². Un de leurs nombreux atouts ?  S’être équipés du logiciel de gestion FIDUCIAL Média Coif dès leur ouverture ! Jonathan évoque avec FIDUCIAL ce formidable partenariat.

FIDUCIAL Média Coif : Un logiciel de gestion ? « Un gain de temps monstre ! »

J’ai toujours utilisé un logiciel lors de ma formation, et j’ai donc vite compris l’intérêt de travailler au quotidien avec cet outil de gestion efficace. C’est simple, je vois deux avantages-clés : un gain de temps « monstre » et la fidélisation de nos clients !

Le gain de temps, car l’informatisation du fichier clients donne un accès rapide aux fiches techniques, aux historiques de visites ou d’encaissement, ou encore automatise la gestion de nos rendez-vous en se synchronisant avec les informations précédentes. Je ne pourrai vraiment pas envisager de travailler sur papier !

La nécessité de fidéliser nos clients est primordiale, vu le contexte économique ! Les modules de fidélité du logiciel permettent clairement de faire revenir plus souvent la clientèle, notamment pour consommer de nouveaux services.

Pourquoi FIDUCIAL Média Coif ?

Lorsque l’on a décidé d’ouvrir JYN Koncept, nous avons suivi les recommandations de notre conseiller Wella : nous avons rencontré Virginie, notre interlocutrice commerciale FIDUCIAL – avec laquelle nous avons tout de suite sympathisé, et... c’était parti, nous avions choisi FIDUCIAL Média Coif !
Plus concrètement, après avoir fait le tour de différents logiciels, je trouve que Média Coif a une approche plus moderne que d’autres ; avec une palette bien complète de modules possibles pour convenir à l’évolution de notre activité.
 
Nous sommes équipés pour le moment de FIDUCIAL Média Coif Intégrale, avec 2 modules :

  • le carnet de RDV qui est ultra-pratique. Il est relié au fichier clients et toutes les informations y sont rentrées dès la prise de rendez-vous. Il donne une réelle vue d’ensemble des rendez-vous par jour / semaine / mois et par collaborateur… ce qui permet de s’organiser, et de s’ajuster au maximum aux demandes et contraintes de chacun.
  • le couponing (ou ticket de caisse « intelligent ») :  c'est un super outil de fidélisation qui incite nos clientes à faire de nouvelles techniques, et aussi à revenir plus régulièrement.
    Par exemple,  je paramètre mon offre pour une cliente coupe-brush en lui proposant -15% sur une technique qu’elle ne connaît pas, pour l’inciter à revenir et tester ce service. Le résultat parle de lui-même : depuis 7 mois, 30 à 40% de notre clientèle revient grâce au couponing, et « consomme » davantage !

En statistiques, on se sert beaucoup de la rubrique « fin de journée », et des analyses du salon et par collaborateur (revente, services).

La formation au logiciel dans le salon au début est essentielle et permet d’obtenir toutes les astuces pour aller vite à chaque utilisation. Je sais maintenant manipuler Média Coif comme bon me semble et… c’est très confortable ! De plus, le service d’assistance téléphonique est top et réactif ! Les rares questions que j’ai pu me poser ont été réglées en moins d’une heure !

Jonathan, vous recommanderiez FIDUCIAL Média Coif à vos amis professionnels ?

Oui, complètement ! Média Coif est innovant par rapport à d’autres concurrents informatiques et c’est un logiciel simple d’utilisation, qui est « frais » et jeune ! Et c’est indéniable, il nous procure un gain de temps et une source de business évident !

 

Jonathan : pour info, nous avons  un programme de parrainagesi vous voulez en parler à vos confrères !

 

En savoir plus sur JYN Koncept :
11 boulevard Gambetta – 38000 GRENOBLE
https://www.facebook.com/jynkoncept/ 

Informatiser mon salon de coiffure en toute sérénité

Parce que votre métier c’est coiffer, profitez d’un outil qui s’occupe de tout le reste : le logiciel de gestion.

Découvrez FIDUCIAL MEDIA COIF : Le logiciel de caisse coiffure qui vous aide à mieux gérer votre salon

Je m'équipe