Salon de coiffure : plus de perte de temps pour une meilleure rentabilité

Salon de coiffure : plus de perte de temps pour une meilleure rentabilité

Avec 50 % des rendez-vous pris en dehors des heures d’ouverture du salon, la réservation en ligne est un levier économique indispensable à celui ou celle qui souhaite se rendre visible auprès d’une nouvelle clientèle.

Le temps perdu entre deux prestations peut-il être rentabilisé ? Cumulées sur une journée de travail, les longues minutes à attendre qu'un rendez-vous vienne se succéder à un autre sont autant d'opportunités de coiffer perdues, et donc de profit envolés. Loin d'être une fatalité, cet état des choses est au contraire une opportunité de réfléchir autrement et de saisir une belle occasion de se développer.

Éviter les temps morts

À l’exception de ceux dont le carnet de rendez-vous est plein quelle que soit l’heure, les salons de coiffure sont vides 40 % de la journée… Un fait qui devient flagrant les mardi et jeudi, creux d’activité bien connus des professionnels. Un manque à gagner qui n’est absolument pas une fatalité ! Car plutôt que de ne pas coiffer près de la moitié de la journée mieux vaut coiffer moins cher sur ces plages horaires ! Et c’est bien sur ce point-là que le module de réservation en ligne peut changer votre quotidien de chef d’entreprise. La clé ? Les plages horaires remisées ! Conçue pour rentabiliser au mieux les temps morts, cette option propose au public des réductions sur certaines prestations, aux horaires où la fréquentation des clients est la plus basse.

Rentabiliser les temps de pose et de pause

Éviter les temps morts au cours d’une journée de travail relève du casse-tête. Entre les temps de pose, de pause, de dépose… ce sont les minutes qui se perdent, par poignées de cinq ou de dix. Un brushing peut parfaitement être calé entre le temps de pose d’un produit décolorant et sa dépose. Votre journée de travail est donc entrecoupée de temps « morts », plages de temps pendant lesquelles vous auriez pu effectuer d’autres prestations.

Fastidieuse lorsqu’elle est faite à la main, cette opération de rentabilité de vos temps de pause est pourtant réellement profitable à votre chiffre d’affaires. C’est une méthode imparable pour faire gagner un temps fou et augmenter le volume de clients accueillis dans une journée d’ouverture moyenne du salon.

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