Les cartes en main avec FIDUCIAL

Spécialiste de la diffusion de cartes postales sur six départements, Daniel De Sousa a acquis il y a trois ans cette société franchise de Rose et Lilas Édition. Un projet élaboré avec l’aide et les conseils de Fiducial. Le cabinet rayonne jusque dans les Vosges.

Rencontre avec Daniel DE SOUSA à Ramonchamp (88)

Vous êtes basés à Ramonchamp dans les Vosges, pourtant vous faites confiance au cabinet vésulien de Fiducial, comment cela se fait-il ?
Nous avons fait l’acquisition de cette société il y a 3 ans et c’est Fiducial qui s’occupait déjà de la comptabilité. Nous avons hésité, notre banque étant à Gérardmer, un comptable à Vesoul ce n’était pas l’idéal. Mais Carole Michel a su nous rassurer. Depuis elle passe régulièrement nous voir pour faire le point.

L’ouverture d’un bureau Fiducial à Lure est donc une bonne chose pour vous ?
Cela va nous faire gagner du temps. Ce nouveau bureau n’est qu’à 30 minutes. De plus Léa, en charge de notre dossier, est dans ce nouveau bureau. Nous intervenons sur les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, et toute la Franche-Comté alors lorsque nous partons en direction de cette belle région, nous pourrons dorénavant faire un arrêt dans la cité du Sapeur pour faire un point avec Léa et récupérer les documents ou lui en transmettre.

Le cabinet Fiducial vous apporte-t-il régulièrement de l’information ?
De l’information et des conseils concrets. J’ai embauché mon fils dans la société. Si le cabinet a été là pour éditer les papier et établir les déclarations obligatoires, nous avons également été conseillés sur les aides possibles à l’embauche. Fiducial a donc fait le nécessaire pour que nous puissions en bénéficier. Ce type d’accompagnement est nécessaire car nous ne sommes pas toujours au courant de l’ensemble des dispositifs accessibles dans ce cas.

Sans les conseils de Fiducial vous seriez passés à côté de cette aide ?
C’est probable, nous devons nous consacrer à notre métier et c’est bien là l’essentiel d’autant que nous sommes souvent sur la route. Nous n’aurions peut être pas creusé cette piste de l’aide à l’embauche.

Découvrez nos offres :

Comptabilité, gestion et obligations juridiques

Comptabilité, gestion et obligations juridiques

Comptabilité et gestion : avec FIDUCIAL, gérez plus simplement et plus efficacement votre activité.

En savoir plus