FIDUCIAL Sofiral vous accompagne pour créer une EURL

L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est une société commerciale qui ne comporte qu’un seul associé. C’est une forme de société qui présente des avantages certains et notamment celui de limiter la responsabilité de l’associé unique à ses apports. Ce dernier ne peut donc pas être poursuivi sur son patrimoine personnel pour des dettes contractées par la société. 
La création d’une EURL nécessite d’être accompagné par un avocat. Grâce à la juste rédaction de ses statuts, son dirigeant peut bénéficier de la souplesse de son fonctionnement, tout comme des avantages qu’elle possède.

Créez votre EURL avec les avocats du cabinet FIDUCIAL SOFIRAL

Une proximité partout en France

En choisissant FIDUCIAL Sofiral, vous choisissez un cabinet d'avocats local et proche de vous pour vous conseiller rapidement et simplement.

Un accompagnement centré sur des problématiques utiles

Un accompagnement qui sécurise le fonctionnement de votre entreprise, que vous soyez artisans, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants d'entreprises.

Un champ de compétences large

Droit des sociétés, droit fiscal, droit social, fonds de commerce ou clientèle civile, contrats commerciaux, droit patrimonial, droit des personnes, droit rural, baux et droit immobilier, actes spécifiques, représentation devant les tribunaux.

Une déontologie rigoureuse

Les avocats FIDUCIAL Sofiral exercent leur mission de conseil et de défense des intérêts de leurs clients dans le respect des principes essentiels de la déontologie, définie par l'Ordre des Avocats.

FIDUCIAL, partenaire des créateurs et repreneurs d'entreprise

Être accompagné partout en France par des conseillers spécialisés

Les spécialistes création et reprise d'entreprise FIDUCIAL accompagnent chaque année plus de 7 000 créateurs et repreneurs d'entreprises partout en France grâce à notre réseau de 570 agences. Ils connaissent votre secteur d'activité.

Construire le projet le plus adapté à votre situation

Votre conseiller FIDUCIAL vous explique clairement les impacts des choix structurants que vous devez réaliser (statuts, régime fiscal et social, statut du conjoint...) et il vous conseille sur les meilleures réponses à apporter selon vos attentes et votre situation personnelle.

Concrétiser un projet qui démarre sur des bases solides

Votre conseiller FIDUCIAL vous aide à construire un business plan réaliste qui vous permet ensuite de démarrer votre activité sur des bases solides. Vous êtes informé des risques à anticiper et des éléments qui nécessitent votre vigilance.

Vos statuts de EURL personnalisés

  • Conseil sur le choix des statuts les plus adaptés à votre situation et à votre projet
  • Rédaction des statuts
  • Formalités d'immatriculation

Recherche de financements

  • Conseil et accompagnement dans la recherche de financements et d'aides pour votre projet
  • Participation au financement de votre projet (achat de vos locaux, rachat de fonds de commerce, de clientèle, de patientèle, reprise de parts de sociétés...)