Découvrez nos ressources pour mieux piloter votre entreprise

Avec FIDUCIAL, vous bénéficiez des ressources pour développer et mieux piloter votre entreprise. Découvrez nos premiers conseils sur l'importance du budget prévisionnel, sur les bons indicateurs à avoir pour piloter efficacement votre activité ou sur la situation intermédiaire comptable à mi-année qui vous permet de faire un point avec votre conseiller pour savoir où vous en êtes et mieux anticiper.

 Qu'est-ce qu'un budget prévisionnel ?

Qu'est-ce qu'un budget prévisionnel ?

En tant que chef d'entreprise, vous n'avez pas toujours le temps que vous souhaiteriez pour prendre du recul et vous projeter dans l'avenir.

Le budget de trésorerie

Le budget de trésorerie

Le budget de trésorerie est un plan prévisionnel qu'établit l'entreprise et qui lui permet d'avoir de la visibilité sur ses différentes recettes et dépenses. L'entreprise peut ainsi anticiper les difficultés et mieux piloter sa trésorerie.

Une bonne organisation pour la bonne gestion de votre entreprise

Une bonne organisation pour la bonne gestion de votre entreprise

Pour toujours savoir où vous en êtes, ce que l'on vous doit et ce que vous devez pour ne pas perdre de temps à rechercher des documents, vous devez organiser votre classement et vous obliger par la suite à le respecter.

La situation comptable intermédiaire

La situation comptable intermédiaire

La situation comptable intermédiaire permet d'avoir une photographie en cours d'année de votre situation économique et financière.

4 étapes clés pour piloter efficacement votre activité

4 étapes clés pour piloter efficacement votre activité

En tant que chef d'entreprise vous avez besoin de disposer facilement et régulièrement d'informations vous permettant d'évaluer votre situation, et d'anticiper les éventuels risques.

Bien tenir sa comptabilité

Bien tenir sa comptabilité

Bien tenir sa comptabilité c'est avant tout gérer son entreprise. Découvrez des premiers conseils.

Comment bien gérer votre entreprise ?

Comment bien gérer votre entreprise ?

Le dirigeant d'une petite entreprise, quelle que soit son activité assume généralement l'ensemble des fonctions : produire, vendre, manager et gérer.

Organiser votre classement

Organiser votre classement

Pour toujours savoir où vous en êtes et gagner du temps, il est important de savoir bien organiser son classement.

J'analyse mon bilan

J'analyse mon bilan

Le bilan, cet énigmatique objet des confins de la comptabilité et de la finance, que révèle-t-il de votre entreprise et de vous-même pour être autant attendu et scruté par vos banquiers, vos partenaires commerciaux, vos concurrents… voire l’administration fiscale ? 

Je calcule ma marge, mais quelle marge ?

Je calcule ma marge, mais quelle marge ?

Le terme de marge recouvre une formule très générale (il s’agit de la différence entre un prix de vente et un coût) qui, en l’état, n’a pas de sens. Il existe plusieurs calculs de marges dérivés de cette définition.