FIDUCIAL Pointex: interview de Geoffrey Bonnel, Ingénieur Commercial Normandie

Femme choix borne de commande

Ingénieur Commercial sur la zone Normandie, Geoffrey Bonnel répond à quelques questions.

1/ Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Geoffrey Bonnel, j’ai 35 ans, j’ai d’abord travaillé dans la restauration pendant 15 ans. Je suis aujourd’hui commercial chez FIDUCIAL Pointex depuis près de 3 ans et je m’occupe de la région Normandie.

2/ En quelques mots comment décririez-vous vos missions ?

Mon rôle est de conseiller les dirigeants d’entreprises du CHR (Café – Hôtel – Restaurant) et de les accompagner tout au long du développement de l’activité. Il faut parfois être capable de faire de la non-vente si l’on juge que la demande n’est pas adaptée aux besoins réels.

3/ Quelle est votre plus belle réussite Pointex ?

Je considère que tous mes clients sont une belle réussite mais si je dois en sortir un du lot c’est certainement la famille Petit. Il m’a appelé un dimanche pour me rencontrer, ils étaient chez un concurrent qui voulait leur faire changer le matériel suite aux normes fiscales, j’ai donc fait le rendez-vous le lendemain et nous avons installé le logiciel sur les machines déjà en leur possession pour les trois établissements.
Christophe, et ses filles Candice et Manon sont des personnes adorables qui sont exigeantes et nous avons réussi à répondre à toutes leurs demandes.
Aujourd’hui c’est quatre établissements sur des beaux emplacements à Saint Aubin et Hérouville.

4/ Qu’est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

J’affectionne particulièrement le challenge dans ma vie, donc chez Pointex et maintenant Fiducial je suis servi. J’aime me dépasser, et quand on me donne un objectif, je m’en donne toujours un plus haut ! Atteindre un objectif c’est bien, mais le dépasser c’est mieux et j’ai toujours fonctionné comme cela.

5/ Pourquoi choisir Pointex ?

Aujourd’hui, on le sait tous, quand on monte une affaire dans le CHR il faut s’adapter car les envies des clients sont changeantes. Les professionnels doivent se renouveler, innover en permanence donc un logiciel qui a 31 ans passé, qui innove constamment et développe les outils pour le CHR du futur me semble être le meilleur choix et puis avec le rachat par Fiducial et les moyens mis à disposition je dis banco.

6/ Ça fait quoi d’intégrer la Fiduteam ?

C’est bien entendu un très gros changement, il faut s’adapter car l’organisation n’est pas la même. On nous met à disposition du matériel, des logiciels et cerise sur le gâteau un très beau service Marketing et Communication donc forcément il faut du temps pour tout mettre en place mais je suis ravi d’être là et de voir toute cette belle évolution.

Découvrez le logiciel que peut vous installer Geoffrey.

Je m'équipe