Oubliez les étiquettes de prix d’un autre temps : la douchette de caisse peut vous faciliter la vie et vous aider à optimiser votre activité. Un indispensable pour les magasins dont les articles peuvent être scannés !

Les avantages de la douchette de caisse pour votre commerce

Enregistrez vos références et évitez les erreurs de caisse

Comme dans les grandes surfaces, ce périphérique de caisse enregistreuse sert à scanner les articles dont le prix et les éventuelles réductions sont enregistrés dans le logiciel. Adieu l’étiquetage laborieux de tous vos produits, les erreurs de saisie et les allers-retours en rayons pour vérifier un prix. Bonjour l’encaissement rapide et les clients ravis !

Ne perdez plus de temps avec la pesée en caisse

Non seulement la pesée en caisse fait perdre un temps précieux à vous et vos clients, mais elle est parfois source de frustration pour ceux qui avaient mal anticipé un prix. Offrez-leur la possibilité de peser leurs articles en rayon et scannez simplement l’étiquette émise par la balance pour l’encaissement !

Scannez rapidement tickets restaurant et cartes de fidélité

Un client pressé à midi ? La douchette de caisse vous permet de scanner ses tickets restaurant et de faciliter le comptage en caisse. Si ce client pressé est un habitué, vous pouvez également récompenser facilement sa fidélité en créant un système de carte – physique ou sur smartphone – plus professionnel que les cartes tamponnées

Facilitez-vous les bons de commande

La douchette de caisse vous permet également de scanner les bons de commande. Par exemple ? Si votre client a commandé et prépayé sa bûche de Noël, ou tout autre produit, il pourra venir la retirer le jour J avec son ticket de caisse. Vous n’aurez plus qu’à scanner le code-barres pour savoir de quelle commande il s’agit !

Douchette de caisse enregistreuse.

Comment choisir son lecteur de code-barres ?

Fini les articles qui « ne passent pas » : les lecteurs sont de plus en plus efficaces pour scanner rapidement les codes-barres malgré le mouvement de l’article. Cependant, quelques critères sont à prendre en compte pour choisir la bonne douchette de caisse !

✔️  Préférez un lecteur de code-barres sans fil, éventuellement fonctionnant en Wi-Fi ou en Bluetooth, pour scanner des produits lourds ou encombrants depuis le caddie ou le panier de votre client.

✔️  Choisissez un lecteur compatible avec votre système d’encaissement pour le compléter efficacement. 

✔️  Gardez en tête qu’il existe des douchettes de caisse spécialisées pour les codes-barres 1D, 2D, les QR codes et tout autre type de codes !

Vous l’aurez compris : le lecteur de code-barres et la douchette de caisse optimisent le travail de la personne en caisse tout en facilitant les achats de vos clients. Retrouvez toute notre gamme de douchettes de caisse et contactez-nous pour avoir plus d’informations sur le sujet !