La possibilité d’imprimer les tickets de caisse est un prérequis pour tous les points de vente. Si certains clients les jettent immédiatement ou les refusent, d’autres les conservent précieusement pour tenir leur comptabilité. Et quoi qu’il en soit, l’impression d’un ticket de caisse est obligatoire pour toute prestation de service supérieure à 25 € TTC… Pas de doute, votre commerce doit être équipé de la bonne imprimante de ticket de caisse !

A quoi sert une imprimante de ticket de caisse ?

L’imprimante de ticket de caisse, que l’on appelle parfois aussi « imprimante point de vente » ou « imprimante POS », pour « point of sale », est un périphérique incontournable de la caisse enregistreuse.

Elle permet avant tout d’imprimer les tickets de caisse – bien sûr ! –, mais aussi les tickets de production, les factures, les états de caisse ou encore les statistiques. Elle peut donc vous éviter les erreurs de caisse, mais aussi vous faire gagner un temps précieux à la fermeture !

Pour simplifier la gestion de votre établissement, n’hésitez pas à opter pour une solution tout-en-un : un logiciel de caisse couplé à l’imprimante de ticket peut garder en mémoire et analyser toutes les informations sur vos ventes : le nombre de commandes, de couverts, la liste des best-sellers...

L’imprimante de ticket de caisse : l’outil indispensable pour votre restaurant

Dans le secteur de la restauration, l’imprimante de ticket de caisse permet :

  • d'accroître la productivité,
  • d'accélérer le service,
  • d'augmenter la satisfaction des clients.

Synchronisée avec les tablettes des serveurs, la machine peut imprimer les commandes immédiatement en cuisine avec l’heure de prise de commande, le nombre de couverts…

Plus besoin d’apporter le papier manuscrit au chef : le serveur peut prendre d’autres commandes, débarrasser une table ou encaisser un client. Et tout le monde est content !

Imprimante ticket de caisse.

Choisir votre imprimante de ticket de caisse : les critères clés

✔️  La vitesse d’impression et la fiabilité sont essentielles dans le choix du modèle : votre machine doit être endurante pour imprimer tous les jours des centaines voire des milliers de tickets, et ce, sans ralentir votre commerce.

✔️  Le papier thermique offre une qualité d’impression optimale pour un meilleur confort de lecture, sachant que le ticket de caisse doit contenir un maximum d’informations lisibles et synthétiques sur seulement 80 mm de large.

✔️  Les imprimantes avec plusieurs ports de connexion (USB ou Ethernet par exemple) garantissent une mise en réseau adaptée à vos besoins.

✔️  Enfin, mieux vaut miser sur une imprimante de ticket de caisse silencieuse et compacte pour un meilleur confort d’utilisation !

FIDUCIAL Pointex vous propose de nombreux modèles pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre point de vente : découvrez toutes nos imprimantes de ticket de caisse, et n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis !