FIDUCIAL Formation Prévention Sécurité Générale développe de nouveaux outils de formation incendie

FIDUCIAL Formation Prévention Sécurité Générale (FPSG) développe de nouveaux outils de formation incendie

COMMUNIQUE DE PRESSE

FIDUCIAL Formation Prévention Sécurité Générale renforce son département incendie par des outils de formation innovants. Ces équipements de pointe permettront aux stagiaires d’être confrontés à des situations réelles et augmenteront leur capacité opérationnelle pour leurs prochaines missions. Ces formations s’appuient sur une pédagogie active qui utilise des outils dernière génération permettant de les rendre interactives et efficaces.

Outil mobile pédagogique de feu réel : une autre vision de la formation incendie pour les pompiers industriels

Le simulateur de feu réel est un outil pédagogique unique en France par sa conception. Il permet de reproduire les conditions réelles d’intervention tout en garantissant progressivité de l’apprentissage et sécurité des apprenants. Ce nouvel outil pédagogique permet de former les pompiers industriels (E3I, CE2I, ESI) ou d’aéroport sur les sites. Il offre la possibilité de développer  une multitude de scénarios dans le but de renforcer les compétences des collaborateurs ainsi que d’accroître leurs automatismes. La formation est adaptée à tous les niveaux selon les besoins et les niveaux d’expérience.
Par sa conception unique :

  • fonctionnement en foyer ouvert et fermé,
  • choix de matériaux résistants à l’eau,

L'unité de feu réel autorise :

  • l’observation des différentes phases de développement d’un feu,
  • l’observation des effets thermiques,
  • la préparation à l’engagement par habillement, port de l’ARI (Appareil Respiratoire Isolant),
  • la phase d’engagement de l’équipe et notamment le travail des techniques de lances,
  • la préparation à la décontamination des tenues d’intervention après engagement.

Présentation de l’outil mobile pédagogique de feu réel en vidéo >>

Unité mobile de formation © FIDUCIAL Sécurité

Les unités mobiles de formation incendie : des formations interactives en environnement réel

Plusieurs points clés rythment la formation :

  • l’apprentissage de la théorie du feu,
  • des exercices d’extinction,
  • l’évacuation des occupants.

FIDUCIAL FPSG, l’innovation par la pédagogie active

Toutes les formations de FIDUCIAL FPSG mettent en œuvre une pédagogie active. Cette dernière est avant tout une pédagogie par projets, et prône un apprentissage basé sur l’expérience (30 % de théorie et 70 % de mise en situation). Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations issues et adaptées à leur activité (fictives ou réelles) pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation. La pédagogie active offre aux collaborateurs un entraînement performant et sécurisé en vue d’agir avec efficacité lors de leurs missions.

À propos de FIDUCIAL Sécurité

Pour préserver les intérêts et l’image de marque de ses clients, FIDUCIAL Sécurité assure la sécurité des personnes, des informations et des biens. Avec l’appui des nouvelles technologies, les 5 000 collaborateurs Experts Sécurité sont à l’écoute de chaque besoin pour proposer une offre globale à leurs clients. Aux côtés des acteurs majeurs de la Défense, de l’Industrie, mais aussi d’entreprises de taille intermédiaire ou de PME, FIDUCIAL Sécurité les accompagne chaque jour sur le terrain. C’est la garantie d’une proximité et d’une réactivité optimales, ainsi qu’une réponse efficace et sur mesure à tous les besoins sécuritaires.

À propos de FIDUCIAL : https://www.fiducial.fr

Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, agriculteurs, commerçants, professions libérales et de santé pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de   316 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau. Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis près de 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec 16 750 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,650 milliard de dollars. En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec 12 000 collaborateurs présents dans 810 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,035 milliard d’euros.

Contact presse :
Direction de la Communication - Fiducial - Service Presse
communication.presse@fiducial.net / 04 72 20 76 00

Avec FIDUCIAL Sécurité, découvrez une vision différente de la sécurité

En savoir plus