Une expérience de plus de 30 ans en télésurveillance

Les équipes de Fiducial E-Sécurité ont une longue expérience de la gestion de la sécurité des sites clients, éprouvée depuis près de 30 ans.

Notre Station Centrale de Télésurveillance certifiée APSAD P3 réceptionne et traite à distance les informations d’alarme délivrées par les installations de sécurité implantées sur 7000 sites en France.

A l’aide des toutes dernières technologies, nos opérateurs peuvent effectuer, selon les consignes et moyens déportés, des missions de levées de doutes à distance (intervention physique, écoute et/ou vidéo), de
télé-interpellation, de géo-localisation et de télé-action (Télécommande).

La certifification APSAD garantit la qualité de notre plate-forme et la conformité aux normes édictées par l'Assemblée Plénière des Sociétés d'Assurance Dommage, organisme référent en la matière. En parallèle,
nous effectuons des recherches constantes pour l’amélioration de notre performance technique et économique.

Nos offres en télésurveillance et vidéosurveillance

Un service de télésurveillance et de vidéosurveillance adapté à vos besoins

Nous définissons conjointement l’ensemble de vos besoins en Sûreté / Sécurité et délivrons une solution de sécurité intégrée que nous actualisons continuellement.

Les objectifs recherchés sont : la fiabilité, la performance et la maîtrise budgétaire.

Les offres de FIDUCIAL e-Sécurité reposent sur la mise en oeuvre des cinq principes suivants :

  • Compétences des opérateurs et encadrement rompu aux exigences spécifiques des règles APSAD.
  • Formation continue de nos opérateurs et de l’ensemble de notre personnel
  • Adéquation des procédures pour chaque site télé et/ou vidéo surveillés
  • Des dispositifs techniques et informatiques sélectionnés par le groupe FIDUCIAL qui accompagnent au quotidien le travail des opérateurs.
  • Contrôle, mesure de la performance, traçabilité des événements 24H/24.

Nos missions en télésurveillance et vidéosurveillance

Nos offres visent également à satisfaire les objectifs suivants :

  • Vous assister dans la protection du patrimoine de votre entreprise.
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens, au bon déroulement des actions et interventions.
  • Appliquer et faire appliquer quotidiennement les consignes associées à chaque événement et produire un rapport spécifique.
  • Assurer la sécurité des locaux au plus près des contraintes et des particularités de vos établissements.
  • Mettre en place des procédures spécifiques à votre organisation.

Nos services de télésurveillance et vidéosurveillance

  • Permanence téléphonique 24H/24
  • La réception des appels en provenance des PC SECURITE ou autre
  • Le pilotage des services d’intervention
  • La mise en place des mesures conservatoires
  • Le contrôle des prestations (début et fin de service, présence, continuité)
  • Le contact avec les autorités et service de secours
  • Accès à un portail client permettant de voir l’historique des alarmes et l’action menée par les opérateurs

Pourquoi choisir E-Sécurité?

Certifié APSAD P3

Depuis plus de 30 ans, notre centre de télésurveillance répond aux exigences de l'APSAD

Service sur-mesure

Au travers d’un interlocuteur unique, nous vous accompagnons pour offrir le meilleur service à vos clients

Qualité de service

Nos opérateurs sont formés de manière continue afin de répondre aux exigences spécifiques du marché.

La réception des informations d’alarmes

Le PC de Back up

Conformément à la réglementation R31 de l'APSAD, les stations de télésurveillance sont tenues d'assurer la continuité de services en toutes circonstances. Pour ce faire, les équipements du PC principal du back up sont identiques.

Les serveurs, les frontaux possèdent eux aussi des serveurs de secours avec une réplication en temps réel des bases de données.

Plan de continuité de l'activité

FIDUCIAL e-Sécurité dispose des moyens humains et d'une structure permettant de répondre aux problèmes d'exploitation 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.