Comment améliorer sa visibilité sur le web et son référencement naturel ?

Faire un site internet pour promouvoir son activité, c’est bien… Qu’il soit vu, c’est encore mieux.

Des moyens existent, simples, qu’il est possible d’appliquer soi-même pour permettre d’améliorer le référencement de son site sur Google.

 

Avoir un site Internet pour optimiser sa visibilité en ligne, c’est la première étape. Mais avez-vous suffisamment de consultation sur celui-ci ? Le trafic est-il suffisant ?

Rassurez-vous il existe des moyens simples à mettre en place pour vous permettre d’améliorer le référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche, comme Google. Le référencement pour un site Internet est primordial, puisque 70% des internautes ne vont pas au-delà de la seconde page de résultats lors de leurs recherches. Cibler avec précision les mots-clés qui définissent votre entreprise est donc une nécessité absolue pour votre site web.

Malheureusement, nous ne connaissons pas avec certitude l’algorithme pour l’indexation des pages que met en place Google. Toutefois, nous savons quels sont les leviers utiliser et qui peuvent jouer en grande partie sur le positionnement de votre site Internet :

  • L’optimisation technique : le titre de chaque page, ainsi que les différentes balises (Titre, Méta description, robot, en-tête…). Le format des URL des pages doit également être travaillé, afin d’indiquer préciser le contenu de la page à Google. Toutes les balises titre (H1, H2, etc…) seront scannées par Google.
  • Le contenu : un contenu unique et de qualité sera également important. Il faudra aussi le mettre régulièrement à jour, afin de montrer à Google que votre site est dynamique. Si vous n’avez pas le temps de mettre à jour vos contenus, laissez nos chefs de projet le faire pour vous (lien : formulaire Y-Proximité).
  • Les échanges de lien : avoir des échanges de lien à l’intérieur du site (que l’on appelle maillage interne) est également très apprécié par les moteurs de recherche. Cela permet également de proposer des produits / services en plus qui peuvent être appréciés par vos futurs clients. Si d’autres sites « partenaires » parlent de vous, n’hésitez pas à les citer. Si ceux-ci sont de qualité et sur des secteurs éloignés du votre, Google jugera ce dernier « populaire » et le fera remonter dans les premiers sites lors des recherches.

Le référencement est le nerf de la guerre sur Internet. Même s’il est possible d’optimiser soi-même son site, les techniques évoluent très vite et il est préférable de faire appel à des professionnels pour se faire conseiller. Aussi, n’hésitez pas à nous confier vos projets web pour vous aider avec le référencement naturel. Notre équipe d’expert se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

50 conseils pour lancer son activité sur Internet

Comment préparer votre projet de site internet en amont pour qu’il soit source de profit pour votre activité

Des nouveaux contacts clients grâce au web

En savoir plus