La donnée, l’information, bref la DATA !

Découvrez comment la data peut optimiser la rentabilité de votre garage. 

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Marketing pour non Marketeur

La DATA pour mon garage !

Ce terme, qui peut paraître impressionnant à première vue, n’est rien d’autre que de l’information dématérialisée. Ces informations sont capables de circuler à travers des flux informatiques et sont centralisées dans des DMS automobile qui deviennent la colonne vertébrale de l’entreprise. Au cours des différentes étapes de gestion clients au sein d’un garage de réparation automobile (réception clients, prise de rendez-vous…), les informations qui sont récoltées et renseignées dans le DMS deviennent précieuses pour construire le fichier clients. Ce dernier comprendra à minima les données suivantes : immatriculation, VIN , marque du véhicule ainsi que les informations clients : civilité nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail.

Pourquoi un garagiste doit s’intéresser à la DATA ?

Parce que c’est à votre portée !

La crise sanitaire a accéléré le rythme de la digitalisation, la DATA prend de plus en plus de place dans tous les secteurs d’activité et les professionnels de la réparation et de la vente automobile n’y échappent pas. A l'heure où le digital devient incontournable, considérer ces informations comme une des clés de la réussite d’un business n’est plus une option et il est préférable d’appréhender la DATA le plus tôt possible. Savoir exploiter la DATA pour répondre aux besoins de vos clients, signifie que vous pouvez créer une expérience client qui leur correspond, qui est attendue et ainsi les fidéliser.

Renseigner et compléter les informations de vos clients et de leur véhicule dans votre DMS donne à votre entreprise toute sa valeur. C’est ainsi que vous construirez sa plus-value, en enrichissant quotidiennement et avec le plus grand soin vos outils de gestion. Vous disposez alors de DATA qu’il convient de valoriser pour en faire un véritable levier de croissance et pour prendre des décisions stratégiques.

La DATA permet une meilleure connaissance des clients qui fréquentent les ateliers de réparation mécanique

Pour améliorer l'expérience que vivent vos clients et créer de la valeur ajoutée pour votre entreprise automobile, mieux connaître ses clients est un enjeu primordial. Dans un environnement hautement concurrentiel, la bonne compréhension des besoins clients est indispensable pour apporter des solutions adaptées à leurs attentes. Le croisement et l’analyse de toutes ces informations peuvent vite s’avérer complexes et rapidement inefficaces.

Le tout est d’utiliser cette connaissance sur le long terme pour vous permettre d’établir et de faire évoluer votre stratégie de fidélisation et de croissance.

 

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