Homme porte une carte bancaire géante.

Ouverture de compte

Les formules de comptes bancaires professionnels FIDUCIAL proposées s'adressent aux TPE (réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros), aux artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et associations. Pour les PME, les conditions applicables sont reprises dans le guide tarifaire de la Banque.

Chez FIDUCIAL Banque nous sommes une banque en ligne à 100% ! L'ouverture de votre compte se fait donc sur notre site internet. Vous pouvez procéder à la souscription de votre formule et de vos options en ligne au moment de votre choix.

Lors de votre ouverture de compte, les pièces suivantes vous seront demandées:

- Pour le(s) dirigeant(s) et les bénéficiaires effectifs :

  • 2 pièces d'identité en cours de validité parmi : CNI, passeport, permis de conduire
  • Un justificatif de domicile personnel de moins de trois mois
  • Le dernier avis d'imposition.

ATTENTION, nous n'accompagnons que les sociétés dont les dirigeants et les associés sont fiscalement résidents en France

- Pour la société :

  • Un extrait Kbis de moins de 3 mois
  • Attestation FATCA
  • La liste des bénéficiaires effectifs
  • Les statuts certifiés conformes avec la répartition des actionnaires ou le projet de statuts pour les créations

Vous pouvez procéder à votre ouverture de compte à tout moment. Dans l'espace dédié, vous devrez choisir "Ma société est en cours d'immatriculation" et suivre les instructions.

Une fois que votre société sera enregistrée au RCS, vous nous enverrez votre K-bis et vos statuts signés. Nous pourrons alors commander vos moyens de paiement.

Cartes bancaires blanches.

Contact

Nous sommes une banque en ligne à 100%. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 19H. Vous pouvez joindre notre équipe de conseillers par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact.

Vous pouvez envoyer vos chèques par voie postale à l'adresse suivante:

Banque FIDUCIAL

20 rue Treilhard

75008 PARIS

Femme à côté d'une carte bancaire blanche.

Fonctionnement du compte

Les opérations que vous faites dans la journée ne sont pas visibles sur votre banque en ligne en temps réel. Selon le type d’opérations, elles sont intégrées au plus tard 24h après l’arrivée de l’information auprès de FIDUCIAL Banque.

Votre RIB est disponible au format PDF sur votre banque en ligne. Dans la rubrique de consultation de chacun de vos comptes.

Vos relevés de compte sont disponibles au format PDF sur votre banque en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel pour retrouver l'historique de vos documents.

Homme marchant à côté d'un ordinateur portable.

Banque à distance

Votre accès banque en ligne sera débloqué dans 24h.

Si vous vous souvenez de votre mot de passe, nous vous invitons à réessayer après ce délai.

Si vous ne vous souvenez plus du code, vous pouvez nous demander un nouveau mot de passe par écrit via notre formulaire de contact. il vous sera envoyé par mail.

Homme indiquant un graphique sur son ordinateur portable.

Moyens de paiement

Si vous n’arrivez pas à payer avec la carte bancaire, que vous avez déjà activée, il est possible que vous ayez dépassé vos plafonds de paiement. Vous pouvez les modifier si votre compte est créditeur. Pour cela, contactez nous par écrit via notre formulaire de contact, avec votre demande. Après confirmation  de votre conseiller dédié, vos nouveaux plafonds seront effectifs sous 24H.

Pour activer votre carte, vous devez effectuer un paiement chez un commerçant ou retirer des espèces dans un distributeur.
Il faut donc activer votre carte avant de procéder à des paiements par internet.

Pas de problème. Vous n’avez qu’à nous écrire via notre formulaire de contact. Nous opposerons votre carte et nous vous en commanderons une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.

Vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact, pour lui exposer votre situation.
Pour des raisons de sécurité, nous allons opposer votre carte et vous en commander une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.

Vous pouvez envoyer vos chèques par voie postale à l'adresse suivante:

Banque FIDUCIAL

20 rue Treilhard

75008 PARIS

L’opposition à un chèque ou un chéquier ne peut se faire qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse. Pour cela, il convient de compléter le document  ci-joint et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante contact.banque@fiducial.fr avec les justificatifs nécessaires.

Un contrat Monétique vous permet de proposer à vos clients un règlement de leurs achats par carte bancaire. Ainsi les paiements effectués seront directement crédités sur votre compte ouvert chez Fiducial Banque, diminution faite des frais associés.
La mise en place d’un tel contrat nécessite que vous disposiez d’un terminal de paiement ou d’un outil de paiement en ligne sur lequel nous pourrons intégrer les spécifications du contrat monétique. De plus, nous devrons signer, ensemble, un contrat monétique qui encadrera les conditions de ce service.
Si vous choisissez cette option, nous vous contacterons pour vous transmettre ce contrat et mettre en place, avec vous, les modalités techniques nécessaires à son bon fonctionnement.

En fonction de la formule et des options choisies, il vous est possible de remettre des espèces sur votre compte FIDUCIAL Banque, grâce à notre réseau partenaire. Nos équipes commerciales vous expliqueront quelles en sont les modalités, en fonction de vos besoins. N'hésitez pas à les contacter.

Homme porte une carte bancaire géante.

Protection de votre compte

Vous retrouverez toutes les recommandations en cliquant sur ce lien

Cliquez sur ce lien