Ouverture de compte

Les formules de comptes bancaires professionnels FIDUCIAL proposées s'adressent aux TPE (réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros), aux artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et associations. Pour les PME, les conditions applicables sont reprises dans le guide tarifaire de la Banque.

Chez FIDUCIAL Banque nous sommes une banque en ligne à 100% ! L'ouverture de votre compte se fait donc sur notre site internet. Vous pouvez procéder à la souscription de votre formule et de vos options en ligne au moment de votre choix.

Lors de votre ouverture de compte, les pièces suivantes vous seront demandées:

Pour le(s) dirigeant(s) et les bénéficiaires effectifs (personne physique détenant directement ou indirectement + de 25% des parts de la société) :

  • 2 pièces d'identité en cours de validité parmi : CNI, passeport, permis de conduire
  • Un justificatif de domicile personnel de moins de trois mois

ATTENTION, nous n'accompagnons que les sociétés dont les dirigeants et les associés sont fiscalement résidents en France.

Pour les sociétés déjà immatriculées :

  • Un extrait Kbis de moins de 3 mois
  • Les statuts certifiés conformes avec la répartition des actionnaires et la liste des bénéficiaires effectifs
  • RIB actuel de la société

Pour les sociétés en cours de création :

  • Le projet de statuts avec la répartition du capital entre actionnaires
  • Le RIB personnel de chaque actionnaire
  • Le KBis et les statuts définitifs vous seront demandés dans un second temps

Vous pouvez procéder à votre ouverture de compte à tout moment. Dans l'espace dédié, vous devrez choisir "Ma société est en cours d'immatriculation" et suivre les instructions.

Une fois que votre société sera enregistrée au RCS, vous nous enverrez votre K-bis et vos statuts signés. Nous pourrons alors commander vos moyens de paiement.

Contact

Nous sommes une banque en ligne à 100%. Nous sommes à votre écoute du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h30.Vous pouvez joindre notre équipe de conseillers par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact.

Il convient de les adresser à l’adresse suivante :

BANQUE FIDUCIAL

Tour Ellipse

41 avenue Gambetta

CS 30270

92928 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Fonctionnement du compte

Les opérations que vous faites dans la journée ne sont pas visibles sur votre banque en ligne en temps réel. Selon le type d’opérations, elles sont intégrées au plus tard 24h après l’arrivée de l’information auprès de FIDUCIAL Banque.

Votre RIB est disponible au format PDF sur votre banque en ligne. Dans la rubrique de consultation de chacun de vos comptes.

Vos relevés de compte sont disponibles au format PDF sur votre banque en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel pour retrouver l'historique de vos documents.

Banque à distance

Consultez notre guide pratique pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités disponibles.

Pour des raisons de sécurité, votre compte est bloqué. Il faudra alors contacter votre conseiller client pour faire réactiver votre accès.

Cliquez sur Mot de passe oublié et vous aurez la possibilité d'en recréer un nouveau.

Moyens de paiement

Si vous n’arrivez pas à payer avec la carte bancaire, que vous avez déjà activée, il est possible que vous ayez dépassé vos plafonds de paiement. Vous pouvez les modifier si votre compte est créditeur. Pour cela, contactez-nous via la messagerie de votre espace client, avec votre demande. Après confirmation de votre conseiller dédié, vos nouveaux plafonds seront effectifs sous 24H.

Pour activer votre carte, vous devez effectuer un paiement chez un commerçant ou retirer des espèces dans un distributeur.

Il faut donc activer votre carte avant de procéder à des paiements par internet.

Pas de problème. Vous n’avez qu’à nous écrire via notre formulaire de contact. Nous opposerons votre carte et nous vous en commanderons une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.

Vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone au 09 69 323 313 ou par écrit via notre formulaire de contact, pour lui exposer votre situation.

Pour des raisons de sécurité, nous allons opposer votre carte et vous en commander une nouvelle, qui arrivera à votre siège social sous une semaine.

Vous pouvez envoyer vos chèques par voie postale à l'adresse suivante:

BANQUE FIDUCIAL

Tour Ellipse

41 avenue Gambetta

CS 30270

92928 PARIS LA DEFENSE CEDEX

L’opposition à un chèque ou un chéquier ne peut se faire qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse. Pour cela, il convient de compléter le document  ci-joint et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante contact.banque@fiducial.fr avec les justificatifs nécessaires.

Un contrat Monétique vous permet de proposer à vos clients un règlement de leurs achats par carte bancaire. Ainsi les paiements effectués seront directement crédités sur votre compte ouvert chez Fiducial Banque, et les frais associés vous seront débités dès le lendemain.

La mise en place d’un tel contrat nécessite que vous disposiez d’un terminal de paiement ou d’un outil de paiement en ligne sur lequel nous pourrons intégrer les spécifications du contrat monétique.

Si vous choisissez cette option, nous vous contacterons pour mettre en place, avec vous, les modalités techniques nécessaires à son bon fonctionnement.

En fonction de la formule et des options choisies, il vous est possible de remettre des espèces sur votre compte FIDUCIAL Banque, grâce à notre réseau partenaire. Nos équipes commerciales vous expliqueront quelles en sont les modalités, en fonction de vos besoins. N'hésitez pas à les contacter.

Protection de votre compte

Vous retrouverez toutes les recommandations en cliquant sur ce lien.

Vous retrouverez toute la réglementation en cliquant sur ce lien.