Réussissez la cession ou transmission de votre office de commissaire / huissier de justice

Vous souhaitez connaître les différentes démarches à effectuer pour céder ou transmettre votre office ?

Afin de vous aider à arrêter au mieux votre activité, FIDUCIAL vous aide à anticiper votre projet de transmission ou cession d’office et vous accompagne tout au long de votre projet. Nos experts vous assistent dans l’évaluation de votre office et les différentes étapes du projet, avec une méthode adaptée à l’activité de commissaire / huissier de justice.

Valorisation du droit de présentation et des parts de votre office

Chiffrage du coût fiscal et social de la cession

Établissement de l’arrêté des comptes entre cédant et cessionnaire

Entretien conseil de présentation de l’arrêté des comptes

Prise en charge de la déclaration fiscale de cessation d’activité

Pourquoi choisir FIDUCIAL pour la cession ou transmission de votre office de commissaire / huissier de justice ?

Une méthode d'évaluation adaptée à votre activité

Grâce à notre expérience et à nos experts métiers de la cession d’entreprise, nous appliquons la méthode d’évaluation de votre office la plus pertinente et adaptée à l’activité de commissaire / huissier de justice.

Des experts métiers pluridisciplinaires de la cession

Un projet de cession d’office nécessite de mobiliser différentes compétences pour réussir: expert-comptable, avocat, conseiller en gestion de patrimoine. Nous mettons au service de votre projet l’ensemble de ces compétences.

Un accompagnement personnalisé pour répondre à vos objectifs

Un projet de transmission d’office réussi est un projet bien préparé en fonction d’objectifs précis. Ensemble, nous travaillons à déterminer ceux que vous poursuivez et nous organisons le projet en conséquence.

Nos publications

Livre blanc huissier

[Livre-blanc] Les démarches pour créer mon étude

Derrière la volonté de devenir huissier de justice transparaît celle d’être chef d’entreprise. Lors de la création de votre étude, un certain nombre de choix vont s’imposer : pour répondre, d’une part, aux besoins immédiats mais d’autre part, pour anticiper ceux qui accompagneront nécessairement la vie de votre étude.

[Article] Huissier de justice créateur : quelle procédure après avoir été tiré au sort ?

Dans le cadre de la liberté d’installation des huissiers de justice, telle qu’initiée par la loi Croissance du 6 août 2015, plusieurs arrêtés ont été publiés au journal officiel le 30 décembre 2017.

De nouveaux offices vont donc prochainement voir le jour ; leur désignation pourra se faire par tirage au sort dès lors que le nombre de demandes par zone sera supérieur au nombre d’offices à créer.

[Article] La procédure de nomination d'un huissier de justice dans un office à créer

Les demandes de nomination en tant qu’huissier de justice dans un office à créer s’effectueront à compter du 1er février 2018 par téléprocédure.

Découvrez les différentes pièces à fournir pour votre demande de nomination et la procédure de tirage au sort.