Vous souhaitez céder ou transmettre votre office ? Avec FIDUCIAL, bénéficiez de conseils pour mener à bien votre projet dans les meilleures conditions : valorisation, chiffrage des coûts fiscaux et sociaux de la cession, arrêté des comptes…
INTÉRESSÉ(E) ?
Vous souhaitez connaître les différentes démarches à effectuer pour céder ou transmettre votre office ?
Afin de vous aider à arrêter au mieux votre activité, FIDUCIAL vous aide à anticiper votre projet de transmission ou cession d’office et vous accompagne tout au long de votre projet. Nos experts vous assistent dans l’évaluation de votre office et les différentes étapes du projet, avec une méthode adaptée à l’activité de commissaire / huissier de justice.
Valorisation du droit de présentation et des parts de votre office
Chiffrage du coût fiscal et social de la cession
Établissement de l’arrêté des comptes entre cédant et cessionnaire
Entretien conseil de présentation de l’arrêté des comptes
Prise en charge de la déclaration fiscale de cessation d’activité
Grâce à notre expérience et à nos experts métiers de la cession d’entreprise, nous appliquons la méthode d’évaluation de votre office la plus pertinente et adaptée à l’activité de commissaire / huissier de justice.
Un projet de cession d’office nécessite de mobiliser différentes compétences pour réussir: expert-comptable, avocat, conseiller en gestion de patrimoine. Nous mettons au service de votre projet l’ensemble de ces compétences.
Un projet de transmission d’office réussi est un projet bien préparé en fonction d’objectifs précis. Ensemble, nous travaillons à déterminer ceux que vous poursuivez et nous organisons le projet en conséquence.
Derrière la volonté de devenir commissaire de justice transparaît celle d’être chef d’entreprise. Lors de la création de votre étude, un certain nombre de choix vont s’imposer : pour répondre aux besoins immédiats mais aussi pour anticiper ceux qui accompagneront nécessairement la vie de votre étude.
Dans le cadre de la liberté d’installation des commissaires de justice telle qu’initiée par la loi Croissance du 6 août 2015, de nouvelles créations d’offices sont régulièrement prévues. Le dernier arrêté en date fixant la cartographie pour la période 2021-2023 remonte au 20 juillet 2021. Découvrez quelle est la procédure après avoir été tiré au sort.
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