FIDUCIAL accompagne les huissiers de justice

Vous souhaitez créer ou reprendre une étude d'huissier ?

Devenir huissier de justice c'est aussi se transformer en chef d'entreprise. Au même titre que pour la création d'une entreprise classique, la création ou la reprise d'une étude d’huissier de justice nécessite d'aborder un certain nombre de problématiques. Le choix de la structure juridique, des locaux, la réalisation d'un budget prévisionnel et la création d'un dossier de financement sont autant d'éléments auxquels l‘huissier de justice doit préalablement penser afin de mener à bien son projet de création ou de reprise. FIDUCIAL a créé des solutions sur-mesure pour vous aider dans ces démarches.

Accompagnement à la création d'une étude

Réussissez l'installation de votre office avec FIDUCIAL : dossier d'installation, conseils sur les choix structurants (démarches et formalités), accompagnement dans le choix de votre structure juridique, co-construction de votre budget prévisionnel et de votre dossier de financement, embauche, logiciels de rédaction, matériel informatique et comptabilité.

             

Reprise d’une etude d'huissier ou de parts de société

Accompagnement personnalisé et conseil pour votre projet de reprise d'une étude ou de parts de société (analyse de l’étude à reprendre, aide pour le choix de la structure juridique, budget prévisionnel, dossier de financement…).

           

Gestion et comptabilité de l‘étude

Comme tout chef d'entreprise, l‘huissier de justice doit s'entourer de professionnels compétents et disponibles. Grâce à leur parfaite connaissance des professions libérales et plus particulièrement des professions juridiques et judiciaires, les collaborateurs de FIDUCIAL offrent la garantie de commentaires pertinents sur l'activité et la gestion de l‘étude. Grâce à des outils performants et des conseils avisés, FIDUCIAL vous assure un pilotage optimal de votre étude.

Logiciel huissier fiducial NEO suite

Gérez votre étude en toute simplicité avec le logiciel pour huissier FIDUCIAL Neo Suite.

FIDUCIAL Neo Suite répond aux enjeux de la dématérialisation, mais aussi à la nécessité d'un outil ouvert aux technologies du web et de la téléphonie.

             

Expert comptable et suivi financier

FIDUCIAL vous propose un accompagnement dédié, par des experts de votre métier (budget prévisionnel, suivi comptable et gestion de votre office).

      

Nos offres complémentaires pour les notaires

Cession et transmission d'étude d'huissier

Prise en charge et accompagnement dans la cession et la transmission de votre office pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions (démarches à effectuer, valorisation du droit de présentation, coût fiscal et social...).

            

Site internet pour huissiers

Améliorez votre visibilité grâce à un site web personnalisé, captez plus de contacts et développez votre activité.

             

Nos publications

Livre blanc huissier

[Livre-blanc] Les démarches pour créer mon étude

Derrière la volonté de devenir huissier de justice transparaît celle d’être chef d’entreprise. Lors de la création de votre étude, un certain nombre de choix vont s’imposer : pour répondre, d’une part, aux besoins immédiats mais d’autre part, pour anticiper ceux qui accompagneront nécessairement la vie de votre étude.

FIDUCIAL vous aide à travers ce guide à répondre à ces questions paraissant secondaires mais pourtant essentielles. Y répondre permet à l’huissier de justice créateur de choisir en bonne intelligence son local, son positionnement urbain, et d’estimer avec justesse ses besoins en matériel (informatique, bureautique…)

[Article] Huissier de justice créateur : quelle procédure après avoir été tiré au sort ?

Dans le cadre de la liberté d’installation des huissiers de justice, telle qu’initiée par la loi Croissance du 6 août 2015, plusieurs arrêtés ont été publiés au journal officiel le 30 décembre 2017.

De nouveaux offices vont donc prochainement voir le jour ; leur désignation pourra se faire par tirage au sort dès lors que le nombre de demandes par zone sera supérieur au nombre d’offices à créer.

[Article] La procédure de nomination d'un huissier de justice dans un office à créer

Les demandes de nomination en tant qu’huissier de justice dans un office à créer s’effectueront à compter du 1er février 2018 par téléprocédure.

Découvrez les différentes pièces à fournir pour votre demande de nomination et la procédure de tirage au sort.