Comment améliorer sa visibilité sur le web et son référencement?

Faire un site internet pour promouvoir son activité, c’est bien… Qu’il soit vu, c’est encore mieux.

Des moyens existent, simples, qu’il est possible d’appliquer soi-même pour permettre d’améliorer le référencement de son site sur Google.

Comment améliorer sa visibilité sur le web et son référencement

Bien apparaitre dans les résultats de recherche sur Google est essentiel pour se faire connaître sur Internet. En effet, 70 % des internautes ne vont pas au delà de la 2ème page de résultats lors de leurs recherches. Il est donc nécessaire de définir avec précision sur quels mots clés il est important  que votre site apparaisse.

Même si le référencement reste une science non exacte (l’algorithme d’indexation de Google restant toujours un mystère), différents moyens complémentaires existent pour optimiser son positionnement sur le moteur de recherche :

  • L’optimisation technique : il est important de bien formuler le titre de ses pages ainsi que les balises de description qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche. Le format des URLs des pages est également un élément déterminant, avec des URLs claires indiquant avec précision le contenu de la page. Les titres présents sur la page seront également scannés en priorité par Google.
  • Le contenu : plus votre contenu est unique, plus il est fréquemment mis à jour et mieux votre site sera « noté » par Google. Il est donc important de régulièrement se rendre sur son site pour y opérer des modifications. Si le temps vous manque, des solutions packagées vous permettent de vous décharger de cette tâche et de bénéficier d’un référencement de qualité (Cliquez ici pour découvrir le service Mon Entreprise sur le Web).
  • Les échanges de lien :
    • Un premier aspect est l’échange de lien à l’intérieur du site (maillage interne), c’est-à-dire placer sur les pages de votre site des liens vers d’autres pages de ce même site. Les experts s’accordent sur le fait que cette technique a un intérêt limité.
    • Le second aspect concerne l’échange de liens avec d’autres sites. Plus les sites « partenaires » sont de qualité et sur des secteurs éloignés de votre site, plus Google jugera ce dernier populaire et le remontera dans les moteurs de recherche.

Le référencement est le nerf de la guerre sur Internet. Même s’il est possible d’optimiser soi-même son site, les techniques évoluent très vite et il est préférable de faire appel à des professionnels pour se faire conseiller.

Découvrez notre offre :

Mon Entreprise sur le web

Mon Entreprise sur le web

Mon Entreprise sur le Web propose aux clients professionnels la création d’un site internet optimisé pour la navigation mobile :


. Bien référencé sur les moteurs de recherche (Google) afin de générer de nouveaux contacts ou d’assurer une présence sur internet,
. Avec un accompagnement complet au travers d’un service client inclus pour toute modification,
. Avec un contenu dédié à chaque secteur d’activité.

En savoir plus