Diffuseurs de presse : gérer et améliorer la trésorerie de son point de vente

La gestion de la trésorerie représente pour le diffuseur de presse une préoccupation permanente. Pour bien gérer et améliorer la trésorerie de votre point de vente, plusieurs solutions concrètes existent.

Ce guide pratique a pour objectif de vous les présenter :

  • au démarrage, bien estimer vos besoins nécessaires à l’exploitation et trouver des financements suffisants et adaptés avec 3 notions à maîtriser :
    • le fonds de roulement,
    • le besoin en fonds de roulement,
    • la trésorerie
  • une fois votre activité démarrée, 4 domaines à travailler pour améliorer votre trésorerie :
    • activité (démarque, gestion des stocks, marge),
    • frais généraux (coût, négociation et maîtrise des frais généraux),
    • gestion (rigueur, salaire net, utilisation d’un terminal point de vente, fonds de caisse, analyse des recettes journalières),
    • stratégie d’entreprise (choix juridique, fiscalité, dette et CICE).

FIDUCIAL vous propose de vous simplifier la gestion de votre point de vente avec une information claire, précise et maîtrisée.

Télécharger la publication

Télécharger la publication

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin d’avoir accès à la publication.

En validant, je recevrai le document par email et j'accepte d'être contacté par FIDUCIAL. En savoir +