L’importance d’un PMS pour les hôteliers

Le PMS hôtel est la solution incontournable pour tous les gérants d’établissements hôteliers. Il deviendra votre plus grand allié. On vous explique pourquoi dans cet article

La gestion d’une activité hôtelière peut s’avérer complexe : tâches administratives, prise des réservations, gestion des plannings, facturation, suivi des performances, etc. Cela peut vite devenir un vrai casse-tête pour vous et vous éloigner de votre cœur de métier.

C’est pourquoi, le PMS hôtel est la solution incontournable pour tous les gérants d’établissements hôteliers. Il deviendra votre plus grand allié dans la gestion et l’optimisation de votre établissement.

On vous explique pourquoi dans cet article…

Le PMS hôtel, en quelques mots

Un PMS hôtel (Property Management System) ou logiciel de gestion hôtelière est une solution qui assure la bonne gestion des établissements hôteliers.

Cet outil efficace et polyvalent est un soutien quotidien pour tous les hôteliers ou hôteliers restaurateurs dans la gestion de leur établissement. Grâce à une immersion dans toutes les sphères internes de l’établissement, le logiciel hôtel se charge de simplifier vos missions au quotidien afin que vous puissiez vous concentrer sur votre vrai métier !

Grâce à un PMS, la simplicité et la souplesse seront au cœur de la gestion de votre établissement hôtelier grâce à de nombreuses fonctionnalités :

  • Gestion du planning et des réservations
  • Gestion de la comptabilité et de la facturation
  • Gestion des stocks
  • Suivi des performances et analyses statistiques

3 raisons d’opter pour un PMS hôtel 

 

Et si toutes ces fonctionnalités étaient regroupées dans un seul et même endroit ?

N’attendez plus, optez pour la solution proposée par un PMS !

En effet, un logiciel hôtellerie centralise une multitude d’informations sur une seule plateforme. Cela apporte une vision globale sur l’ensemble de votre activité et permet ainsi d’assurer une gestion complète de votre organisation.

La centralisation et l’automatisation des tâches simplifient la réalisation de certaines missions redondantes. Elles deviennent alors plus accessibles pour votre personnel. Ne perdez plus votre temps à vous préoccuper de tâches fastidieuses telles que l’assignation des chambres, le logiciel hôtel s’en charge pour vous ! En outre, les PMS hôtel sont des plateformes de plus en plus intuitives et simples d’utilisation. Vous pouvez alors déléguer à vos équipes et leur accorder plus d’autonomie dans leur travail : ils en seront ravis et vous, plus soulagé.

 

La concurrence du marché de l’hôtellerie et de la restauration est très forte. Face au choix important d’hôtels indépendants, de chaines hôtelières voire de séjours alternatifs proposés par des particuliers, les clients sont de plus en plus volatiles. Il est donc essentiel de booster leur satisfaction afin de les fidéliser.

Mais comment faire ? Équipez-vous d’un PMS afin de vous faciliter la vie !

En effet, ce type de logiciel centralise et recense l’ensemble des fichiers client sur une plateforme unique ; une vraie mine d’or pour un gérant. Établir et enrichir les profils client permet de mieux connaitre ses clients et donc de jouer sur leurs habitudes d’achat, leurs besoins et leurs exigences afin de leur proposer une offre personnalisée. L’objectif ? Accroître leur satisfaction et in fine les fidéliser afin qu’ils reviennent dans VOTRE établissement.

Ainsi, gérer les fichiers client en mettant à jour les données de leur profil garantit une meilleure gestion de l’intégralité du parcours client.

Gagnez du temps et consacrez-vous pleinement à vos clients !

 

Bien plus qu’un logiciel, un PMS hôtel vous permet d’atteindre vos objectifs, d’améliorer votre rentabilité et de gérer votre productivité de manière optimale !

Les fonctionnalités permettant de générer des rapports d’analyses et de suivre vos performances constituent un gain de temps et d’autonomie dans votre métier de gérant.

Ces diverses statistiques sont un véritable outil d’aide à la prise de décision quant à la stratégie de développement à mettre en œuvre dans votre établissement. Elles octroient une vision sur l’ensemble de l’activité et permettent ainsi d’apporter des actions correctrices en cas de besoin. L’analyse de ces données vous permettra de remplir votre carnet de réservations, de faire progresser votre taux de remplissage et accroître votre chiffre d’affaires.

Gain de temps et efficacité sont assurés et augmentent ainsi la productivité de l’établissement !

 

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