Les fonctionnalités de notre logiciel hôtelier

Planning

Réservation

Comptabilité et analyse

Suivi de l’activité en temps réel

Restauration

Le logiciel hôtel centralisé et innovant pour gérer votre activité

Vous êtes hôtelier et vous recherchez un logiciel de gestion hôtelière pour gérer efficacement l’ensemble de votre activité ?

FIDUCIAL Hôtel - Restaurant répond à votre besoin : planning, réservation, facturation, stratégie tarifaire, statistique d'occupation...

Gérez votre activité à partir d’une solution unique, simple, complète et conviviale.

Remplissez votre carnet de réservations rapidement, augmentez votre taux de remplissage et développez votre chiffre d’affaires.

Notre PMS en quelques chiffres

Notre expertise au service de votre informatique depuis 1995

700

clients (sous assistance)

4

formateurs spécialisés métier

30

collaborateurs dédiés aux métiers hôtellerie et restauration

94

% de clients satisfaits de notre assistance

Le PMS FIDUCIAL Hôtel-Restaurant répond aux nouveaux besoins des hôteliers et des hôteliers-restaurateurs.

Grâce à FIDUCIAL Hôtel-Restaurant, devenez le marketeur et gestionnaire de votre établissement.

  • Optez pour la centralisation automatique de toutes les informations nécessaires à la gestion quotidienne de votre établissement.
  • Gérez le parcours client avant, pendant et après séjour de façon simple et efficace.
  • Pilotez votre activité grâce à de nombreux outils d’aide à la décision depuis votre hôtel ou votre mobile.

 

Bénéficiez de ces avantages grâce à notre abonnement à partir de 89€ par mois seulement.

Pourquoi opter pour notre logiciel hôtel ?

Gain de temps

Grâce à notre PMS intuitif et centralisé, affranchissez-vous des tâches répétitives et chronophages pour vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier.

Optimisation du taux de remplissage

Notre logiciel de gestion hôtelière vous permet d’améliorer le taux d’occupation des chambres de votre établissement.

Cet indicateur est une aide précieuse pour mesurer vos performances et maîtriser la gestion de votre hôtel.

Développement du chiffre d’affaires

Grâce aux rapports d’analyse simples, précis et performants, bénéficiez d’une vision globale de votre activité afin d’optimiser la gestion de votre établissement hôtelier.

Nos points forts

À votre écoute, l’équipe FHR vous accompagne tout au long de vos projets en vous offrant un suivi et des conseils personnalisés.

En adoptant le logiciel FIDUCIAL Hôtel-Restaurant, vous bénéficiez de notre service d’assistance disponible 7j/7 sans frais supplémentaire. Notre équipe met un point d’honneur à se rendre disponible pour répondre à toutes vos demandes. Bien plus qu’une assistance, un véritable accompagnement de la part de nos experts.

Parce que comprendre votre métier est essentiel, une équipe d’experts du secteur de l’hôtellerie et de la restauration vous est dédiée. Nous vous assurons un accompagnement complet tout au long de votre parcours : de l’achat jusqu’à la maintenance. Notre rôle ? Vous guider afin d’optimiser vos choix en fonction de vos attentes et de vous conseiller au mieux.

L’installation d’un nouveau PMS est un moment important pour un hôtelier. C’est pourquoi, nous vous accompagnons pas à pas dans la prise en main du logiciel FIDUCIAL Hôtel-Restaurant afin de ne pas impacter la gestion de votre hôtel et surtout la satisfaction de vos clients. Ainsi, nous nous basons sur vos besoins afin de paramétrer le logiciel et de créer une solution personnalisée en fonction de vos besoins. Nos formations peuvent s’effectuer au sein de votre établissement ou par téléphone.

Les modules de notre logiciel hôtelier

Des modules complémentaires peuvent s’ajouter aux fonctionnalités de base : choisissez-les en fonction de vos attentes et de votre utilisation afin de profiter de ce dont vous avez réellement besoin.

Gestion de stocks et fiches techniques

Licence supplémentaire

Séminaires et autres activités

Module bar

FHR mobile

Nos partenaires

FHR s’interface avec de nombreux logiciels.

Connectez-vous facilement à vos interfaces préférées grâce à nos partenariats avec des channels managers, des revenues managers et d’autres solutions spécialisées en satisfaction client.

Nous sommes partenaires avec les leaders de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration.

Les points clés de votre parcours chez FIDUCIAL

1

Je découvre l'offre FHR

2

Je suis contacté(e) par mon conseiller FHR

3

Je rencontre un professionnel pour une démonstration personnalisée

4

Je bénéficie d'une installation et d'une formation personnalisée

5

J’utilise mon PMS FHR

Ce que nos clients en disent

"J’ai souhaité rejoindre FIDUCIAL il y a 6 ou 7 ans car il y a un contact franchement permanent via l’assistance entre nos problèmes, nos besoins, nos souhaits, etc. Je trouve que FIDUCIAL est vraiment très à l’écoute de nos attentes et ça c’est un point qui est à mon avis irremplaçable. De plus, ce PMS est très convivial et facile dans son usage." 

Pierre-Marie TISSIER, propriétaire du Château d’Ygrande, adhérent Châteaux et Hôtels Collection.

Découvrez nos solutions complémentaires

Image Services, assistance et formations informatiques

Conseils, assistance et formations informatiques

FIDUCIAL Informatique vous propose un ensemble de services pour vous accompagner dans la gestion de votre établissement hôtelier :

  •  Conseils personnalisés : accompagnement de la part de nos experts afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée pour votre projet
  •  Assistance téléphonique gratuite : nos experts répondent à vos questions 7j/7 et prennent la main à distance si nécessaire
  • Formations : sessions de formation et de téléformation adaptées à chacun de vos besoins
  •  Sauvegarde des données : solution de sauvegarde externalisée dans un Cloud privé 100% français pour vous assurer une plus grande sécurité. Une aide précieuse pour gérer sereinement votre hôtel.

Ewinfic, la solution comptable pour votre établissement

Optez pour le logiciel de comptabilité générale eWinfic en complément de votre PMS hôtel. 
Ses fonctionnalités répondent parfaitement à vos obligations comptables et vous aident dans votre gestion. Vous pouvez ainsi réaliser votre bascule de main courante au quotidien de façon automatique entre vos deux logiciels, vous évitant ainsi les erreurs de saisie.

logo ewinfic

La formation en quelques chiffres

Des formations adaptées à vos besoins pour une prise en main optimale du logiciel

91

% de clients pensent avoir atteint les objectifs prévus

87

% de clients pensent que la formation est en adéquation avec leur métier

93

% de clients pensent que la formation améliore leurs compétences

Les réponses à vos questions

Un logiciel dédié au secteur de l’hôtellerie-restauration est un outil essentiel. Véritable gain de temps, cette solution permet aux hôteliers de se concentrer sur leur cœur de métier : l'hospitalité. Ce système dispose de fonctionnalités de base pour la bonne gestion de l'hôtel telles que la gestion des plannings, la prise de réservations ou encore la facturation. Grâce à un logiciel hôtel, l'hôtelier a également la possibilité de suivre les performances de son établissement grâce à un tableau d'accueil personnalisable (taux d'occupation, départs et arrivées ou encore chiffre d'affaires).

Ces rapports d'analyse permettent une étude approfondie de l'activité de l'hôtel et donc de mettre en place des actions correctives si besoin. Toute une stratégie se met alors en place pour que l'hôtelier puisse perfectionner le service offert et fasse progresser son taux d'occupation.

La productivité des équipes est ainsi boostée grâce à une solution complète et unique. En automatisant des tâches administratives, le logiciel hôtel a un véritable impact sur l'efficacité et donc le chiffre d'affaires de l'établissement.

Globalement, cette solution permet une meilleure gestion de l'activité au quotidien et une optimisation du taux de remplissage des hôtels grâce au Channel Manager. Le remplissage se fait alors automatiquement par l'envoi de vos disponibilités aux canaux de réservation comme Reservit ou Travel Click. L'interface avec le Revenue Manager permet aux hôteliers de déterminer le prix de ses chambres. Le Guest Manager, quant à lui, aide l'hôtelier à être en lien avec des sociétés qui gèrent la satisfaction client comme Qualitelis ou Customer Alliance. Toutes ces possibilités d'interfaçages sont très utiles pour l'activité hôtelière.

Être présent sur les moteurs de réservation n'est également plus une option pour les hôteliers. En effet, les consommateurs sont désormais hyper connectés et se rendent sur Internet pour réserver leur séjour. Grâce à un logiciel de gestion hôtel, la visibilité en ligne est assurée et les clients sont incités à réserver une chambre.

Un logiciel hôtel dispose également d'API ouvertes pour ajouter des modules complémentaires à l'activité hôtelière telles que la gestion des stocks, la restauration ou encore les évènements (séminaires, activités annexes). Véritable outil stratégique, opter pour un logiciel hôtel s'avère désormais incontournable pour les hôteliers.

Les professionnels de l'hôtellerie ont également tout intérêt à s'équiper d'un logiciel hôtel afin d'améliorer la relation client. En effet, toutes les informations des clients sont stockées sur le logiciel ce qui permet à l'hôtelier de vraiment connaître ses clients mais surtout leurs attentes et besoins. Il peut ainsi leur fournir le service le plus adapté et créer un vrai lien avec eux ce qui est indispensable quand on sait que les clients sont en quête d'expériences personnalisées. Des données démographiques telles que le sexe, l'âge ou encore la nationalité permettent à l'hôtelier de comprendre qui sont vraiment ses clients et de pouvoir mettre en place une véritable stratégie marketing pour en attirer de nouveaux.

Le PMS permet de gérer l'ensemble de l'activité hôtelière de A à Z sur une interface unique. La prise en main est très simple et cet outil permet de gagner un temps précieux dans la journée. Il simplifie également les tâches des équipes qui peuvent alors se concentrer sur le bien-être des clients au sein de l'hôtel : une véritable stratégie gagnante pour se démarquer des concurrents !

Votre logiciel d'hôtellerie est un outil indispensable dans la gestion quotidienne de votre hôtel. L’outil est utilisé au quotidien par vos équipes : le confort, la facilité de prise en main ou encore l’ergonomie de votre future solution sont essentiels ! Ainsi il est important de bien le choisir. Pour ce faire, vous devez sélectionner un logiciel disposant des fonctionnalités suivantes :

- Une vision globale du planning

- La gestion des réservations 

- La facturation

- L’analyse des performances et comptabilité

- Le suivi de l’activité en temps réel

Vous souhaitez vous équiper d'un logiciel hôtelier mais vous vous posez la question du prix ? Sachez que de nombreux facteurs rentrent en compte dans le coût d'acquisition d'un logiciel hôtel. Globalement, le prix de votre PMS (Property Management System) dépend du type d'hébergement que vous avez : hôtel, hôtel-restaurant ou encore chambres d'hôtes. Et comme chaque établissement est unique, les attentes sont bien différentes.

Ainsi, la fourchette de prix d'un logiciel hôtelier est large et dépend de vos besoins : type d'établissement, nombre de chambres ou encore nombre d'options choisies.

Avant de choisir un logiciel hôtel, vous devez être conscient des deux types de fonctionnalités qui composent une telle solution : les fonctionnalités incluses sont des fonctionnalités de base intégrées au logiciel. En vous penchant sur ces fonctionnalités, vous pouvez déjà comparer les tarifs entre plusieurs offres.

Mais d'autres modules complémentaires comme le bar, la restauration ou encore la gestion des stocks peuvent venir compléter le logiciel de base. Vous devez également vous concentrer sur ces modules complémentaires en fonction de vos besoins pour étudier le prix final de votre logiciel hôtel.

Autre point important à prendre en compte dans le prix d'un logiciel hôtellerie est la technologie du logiciel. Sachez qu'un PMS peut être installé en mode local, c'est-à-dire directement sur votre poste ou disponible sur le cloud, c'est-à-dire que vos données sont hébergées sur un serveur. Si le logiciel est installé sur votre ordinateur, le prix de celui-ci sera sous forme de licence ce qui signifie concrètement que vous effectuez un paiement annuel. En plus de cela, vous devrez payer une licence supplémentaire pour avoir le logiciel sur un autre poste mais également des frais de maintenance.

Si le logiciel est en technologie cloud, il est fort probable que le paiement par abonnement mensuel vous soit proposé. Dans ce cas, vous bénéficiez des mises à jour automatiques. Vous devez donc bien réfléchir à vos besoins au préalable dans le choix de votre logiciel hôtel.

Ce qui fait la force des PMS hôtel, ce sont également leur ouverture à d'autres acteurs tels que la satisfaction client ou encore les plateformes de réservation en ligne. Ces plateformes sont ce qu'on appelle des Channel Manager qui vous permettent d'optimiser le taux de remplissage de votre hôtel. Mais ces partenariats ont un prix. Vous devez donc prendre en compte les ouvertures dont vous avez besoin afin de mesurer le coût global de votre logiciel hôtel. Nous vous conseillons de ne pas faire l'impasse sur un logiciel ouvert à des entreprises de réservation en ligne comme FIDUCIAL Hôtel-Restaurant car la nécessité de pouvoir réserver sur Internet est désormais indispensable dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.

Finalement, comme pour tout autre produit, un logiciel de gestion hôtel dispose de services annexes tels que la formation ou l'assistance téléphonique. Ce sont des critères à bien prendre en compte dans l'acquisition d'un logiciel hôtel car ils peuvent très vite gonfler le tarif final. Ils sont pourtant fondamentaux dans votre utilisation quotidienne du PMS.

Vous savez désormais tout sur les coûts à étudier pour anticiper le tarif de votre logiciel hôtel en fonction de vos attentes. Il est important de bien prendre en compte tous les services que vous propose cette solution informatique car ils ont un coût qui peut parfois s'avérer élevé. Priorisez donc bien vos besoins afin que vous n'ayez pas une mauvaise surprise au moment de payer...

Parce que votre métier c'est hôtelier et pas informaticien, la plupart des éditeurs de logiciels hôtel proposent des formations après votre achat. Ces formations sont prévues afin de vous assurer une prise en main optimale du PMS et que vous et vos équipes puissent être opérationnelles le plus rapidement possible. Sachez que, même si de nombreuses vidéos sont aujourd'hui disponibles sur Internet, elles ne remplaceront jamais un échange avec un formateur comme beaucoup peuvent le penser.

Il est important de bien comprendre que les logiciels hôteliers sont très souvent complexes : ils disposent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent généralement vous perdre... Pas d'inquiétude, la formation logiciel existe !

Avant même d'utiliser votre PMS, la formation vous permet de vérifier que votre logiciel est correctement paramétré. En effet, c'est lors de la formation que l'intervenant va réaliser le paramétrage adapté aux spécificités de votre établissement. Que ce soit par le profil des salariés, la gestion de la TVA ou encore la personnalisation de modèles, le formateur vous accompagne et met tout en œuvre pour vous fournir un logiciel hôtelier vraiment pensé pour vous. Une étape cruciale pour la suite !

Dès le départ, il est important de bien savoir utiliser votre logiciel hôtelier afin d'exploiter toutes les possibilités qu'offrent cette solution informatique. Et de vous assurer ainsi une productivité maximale et de la rentabilité. De plus, la formation est destinée à tous les collaborateurs de l'hôtel afin qu'ils se sentent confortables dans l'utilisation de leur nouvel outil de travail. Et s'ils se sentent bien, vos clients le ressentiront forcément et auront une impression positive du service qui leur est apporté.

La formation, c'est également un bon moyen pour monter en compétences et gagner en réactivité : de quoi motiver vos équipes, n'est-ce pas ? Et un collaborateur motivé, c'est une personne à l'aise et impliquée qui donne une bonne image de votre établissement aux voyageurs.

Que ce soit directement sur site ou à distance, la formation est donc une étape importante pour la suite de votre activité. Avoir un logiciel performant c'est bien, mais savoir l'utiliser correctement, c'est mieux ! De plus, ces formations sont aussi l'occasion pour vous de mettre en place des process au sein de votre équipe et de créer une certaine homogénéité.

La formation est certes un investissement en temps mais qui sera vite un lointain souvenir. En vous formant à votre logiciel hôtel, vous anticipez tous les appels que vous ne passerez pas à l'assistance en cas de questions. C'est un gain de temps et donc d'argent considérable pour vous.

Avec FIDUCIAL Hôtel-Restaurant, une formation est automatiquement prévue : elle peut être réalisée directement dans vos locaux ou par téléphone. Cela dépendra de votre structure et de vos besoins.

Globalement, retenez que la formation à votre logiciel hôtel c'est l'assurance d'un retour sur investissement important. C'est aussi le bon moment pour poser toutes les questions au formateur : de quoi vous assurer une pleine utilisation de votre logiciel hôtel et ainsi avoir toutes les clés en main pour augmenter votre chiffre d'affaires !

Tout directeur d'hôtel vous le dira : la gestion d'entreprise, ça n'a rien de simple. La gestion hôtelière est un secteur vaste correspondant à l'ensemble des actions permettant à l'entreprise de fonctionner correctement. Savoir gérer un hôtel-restaurant n'est pas une science exacte et nécessite un panel de compétences pour permettre sa mise en place. Un bon directeur d'hôtel se doit d'être impartial, observateur, organisé, confiant et d'avoir un bon esprit équipe. Il se doit également d'avoir un certain leadership : il doit savoir manager ses équipes et les motiver au quotidien.

De plus, la communication au sein d'un hôtel est primordiale : autant avec les clients qu'avec les collaborateurs. Pour cela, l'hôtel doit utiliser des canaux de communication fiables, stables et bien développés. L'établissement se doit d'avoir un site internet à jour, fonctionnel et attrayant, mais également d'être présent sur les sites de réservation en ligne et sur les réseaux sociaux pour développer sa visibilité et sa réputation. L'organisation est également une notion clé dans la gestion d'un établissement. Les équipes doivent être bien coordonnées et managées par des personnes compétentes. La hiérarchie ainsi que les missions de chacun doivent être bien définies pour éviter tout éparpillement.

Avec toutes ces tâches, un directeur d'hôtel peut vite ne plus savoir où donner de la tête ! Heureusement, des logiciels de gestion conçus spécialement pour l'hôtellerie, que l'on appelle aussi PMS, ont été créés pour assurer la bonne gestion de l'hôtel. Ces solutions informatiques vont permettre à l'hôtelier de gagner un temps considérable dans ses missions du quotidien et de pouvoir ainsi se concentrer sur son cœur de métier : l'hospitalité. Il pourra ainsi gérer efficacement les réservations de l'hôtel, l'encaissement de ses clients mais accéder également à des statistiques de son établissement : la gestion de son hôtel-restaurant est ainsi assurée !

Mais le plus dur dans le pilotage d'un établissement, c'est sans aucun doute la gestion de son emploi du temps. Il est compliqué de tout départager et de trouver une place à chaque évènement dans la vie de l'entreprise. C'est principalement pour cette raison qu'une majorité des hôtels ont choisi d'informatiser cette tâche et s'équipent aujourd'hui d'un PMS.

Ces logiciels hôtellerie permettent d'assurer la gestion hôtelière de A à Z. Ils répondent aux besoins des managers, des collaborateurs mais surtout des clients de l'hôtel.

  • L'agenda, l'analyse des ventes ou encore les réservations sont centralisés au même endroit : cela permet à l'hôtelier de gagner un temps considérable en garantissant une bonne communication entre le client et l'hôtel. Fini les agendas papier !
  • L'accès aux informations est rapide et simple : l'hôtelier apprend à vraiment connaître sa clientèle et peut ainsi envisager des actions personnalisées. Cela augmente la satisfaction client. Et un client satisfait, c'est un client qui revient ! L'hôtelier assure ainsi la fidélisation de sa clientèle.
  • Le suivi des activités de l'hôtel est complet : des analyses et statistiques de vente sont disponibles ce qui aide l'hôtelier à optimiser son taux d'occupation, à mieux gérer son hôtel et à développer son chiffre d'affaires.
  • La réservation via le site web de l'hôtel est possible : le parcours client est ainsi facilité et l'hôtel se remplit automatiquement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tous les avantages d'un logiciel hôtel !

La gestion d'un hôtel-restaurant est difficile et des outils comme les PMS sont des alliés indispensables pour la pérennité de l'établissement. Tous les services de l'hôtel sont gérés sur une seule et même interface ce qui facilite votre travail. Découvrez dès maintenant FIDUCIAL Hôtel-Restaurant, le PMS simple et complet.

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