Femme âgée ordinateur

Protéger sa famille et son affaire, anticiper sa retraite: les premières questions à se poser

En matière patrimoniale, la base de votre réflexion doit se porter sur la protection de votre famille, de votre entreprise. Il est aussi nécessaire de faire un point précis sur sa situation face à la retraite.

La  protection sociale est aujourd’hui indispensable. En effet, elle est le socle qui permet de sécuriser votre avenir professionnel mais aussi de protéger votre famille et vos ayants droits. Il existe plusieurs types de contrat de prévoyance qui vous permettent de vous couvrir contre les différents types de risque : hospitalisation, accident, décès, perte de revenus…

Pourquoi et comment protéger sa famille ?

Pourquoi et comment protéger son entreprise ?

Préparer sa retraite: anticiper est une priorité pour éviter les désillusions et faire évoluer avec succès son patrimoine. Quels sont les enjeux, quels leviers pour compenser une éventuelle baisse de revenu, synonyme de baisse de niveau de vie ?

Parents et enfant travaillent

Vous protéger

Assurance, assistance, produits de prévoyance, comment être sûr que vous êtes bien protégé en cas de problème ?

Personnes âgées canapé

Préparer votre retraite

Anticiper est le maître mot en la matière. Pour cela, faut-il encore se poser les bonnes questions...

Hommes professionnels discussion

Piloter et valoriser son patrimoine

La seconde étape consiste à piloter et valoriser votre patrimoine. Que cela soit  pour votre patrimoine privé ou professionnel, nos conseillers spécialisés vous indiqueront les différents leviers pour optimiser votre fiscalité et réduire vos impôts pour investir.

Comment optimiser sa fiscalité ?

Comment piloter son épargne ?

Comment bien choisir son investissement immobilier ? 

Femmes professionnelles discussion

Optimiser votre fiscalité

Maîtriser ma situation fiscale, placer et piloter mon épargne.

Homme travail ordinateur

Gérer votre patrimoine

Apprenez à gérer en cohérence votre patrimoine grâce à un accompagnement personnalisé.

Homme souriant et travaillant

Préparer la transmission de votre patrimoine

Enfin, la dernière étape : prévoir la transmission de votre patrimoine et réduire le montant de vos droits de succession.

Les chefs d’entreprise font face à plusieurs problématiques pour leur succession, tout d’abord la transmission de leur entreprise ou comment optimiser la fiscalité sur les plus-values avant de vendre son entreprise ? Et ensuite, comment réduire les droits de succession sur son patrimoine pour ses héritiers. Nos experts en gestion de patrimoine connaissent tous les mécanismes qui répondent à ces objectifs. Ils pourront vous présenter plusieurs types de montage en mettant en avant leurs avantages et inconvénients afin que vous puissiez choisir en tout état de cause.

Transmettre ses biens : comment agir en anticipation ?  Réduire le montant de vos droits de succession : quels sont les leviers ?

Nos brèves