AQUITEM publie la 16ᵉ édition de l’Observatoire de la Fidélité Client

05/12/2025

PAROLE D’EXPERT

Une référence pour comprendre la fidélité client.

Chaque année, AQUITEM, l’une des branches digitales de FIDUCIAL Informatique, pilote l’Observatoire de la Fidélité et de la Fidélisation Clientèle, réalisé en partenariat avec le Master Marketing de l’IAE Bordeaux.

Cette étude, devenue une référence depuis 2007, analyse l’évolution des comportements des consommateurs, les leviers d’engagement, et les tendances qui transforment les programmes de fidélité.

Vous pouvez désormais revoir la webconférence dédiée à la 16ᵉ édition, lors de laquelle ont été présentés :
◾ les enseignements clés du baromètre 2025,
◾ les travaux de recherche 2024,
◾ les enjeux RSE intégrés aux programmes de fidélité,

◾ ainsi que plusieurs questions stratégiques :
◽ Les cartes de fidélité séduisent-elles toujours autant ?
◽ Les programmes éphémères sont-ils pertinents ?
◽ Les coupons activables créent-ils vraiment du ROI ?

Accéder au replay ➡️ https://bit.ly/48js49L