FICOBA SA reprend PERMED à Genève et Lausanne

27/04/2021

FICOBA SA reprend PERMED à Genève et Lausanne

Installé depuis 1982 à Genève et à Lausanne depuis 2021, FICOBA constitue l’un des acteurs premium du placement temporaire et du placement fixe en Suisse Romande.

FICOBA poursuit le développement de ses activités, notamment dans le domaine médical en reprenant les activités de PERMED dans les cantons de Genève et Lausanne. PERMED est l’un des pionniers du placement de personnel médical en Suisse.

En cette période sanitaire inédite, l’ensemble des professionnels du corps médical, médecins, infirmier(e)s, ASCC, aide-soignant(e)s, laborantin(e)s, sont plus que jamais sollicités pour assurer les soins et l’accompagnement de chacun au quotidien.

FICOBA est un cabinet de recrutement spécialisé notamment dans le domaine médical. En reprenant les activités de PERMED dans les cantons de Genève et Lausanne FICOBA renforce sa présence dans le secteur de la santé en Suisse romande.

Suite à un changement de propriétaires en ce début d’année, PERMED a décidé de se concentrer sur sa division PERMED Spitex, active dans les soins privés à domicile. C’est pour cette raison que la direction a activement cherché un partenaire pour la reprise des activités dans le secteur du placement fixe et temporaire.

PERMED, depuis 1985, est un véritable fleuron dans le secteur médical et va naturellement renforcer la position de FICOBA Médical qui proposera ainsi de nouvelles solutions à une clientèle professionnelle toujours très exigeante. Pour répondre à ses clients, les candidats placés, spécialisés et hautement qualifiés, occuperont de nombreux postes dans des établissements hospitaliers, des cliniques, des EMS, des CMS, centres de santé, des pharmacies, des laboratoires d’analyses, etc. en Suisse romande.

« Ce rapprochement s’est fait très naturellement, nos réputations respectives nous ont amenées à trouver rapidement des synergies communes…. Nous sommes fiers et enthousiastes de cette reprise d’activité », a déclaré Jean-Michel FORGET pour FICOBA. « Suite au désir de PERMED Spitex de se concentrer sur les soins privés à domicile en Suisse, nous voulions donner à nos clients et collaborateurs un partenaire de qualité qui pourrait reprendre nos activités dans le domaine du placement fixe et temporaire. C’est chose faite, et ils pourront désormais compter sur le sérieux et le professionnalisme des équipes de FICOBA Médical. C’est essentiel pour construire une relation de confiance à long terme, comme nous avons toujours su le faire depuis plus de 35 ans », a déclaré Markus Maurer, Directeur Général de PERMED Spitex.

À propos de PERMED :
PERMED Spitex est une société active dans les soins privés à domicile avec 5 agences à Genève, Lausanne, Bâle, Zurich et Lucerne depuis 1985. Chaque année, elle accompagne des centaines de clients dans le domaine de la santé dans toute la Suisse.

À propos de FICOBA :
Devenu leader du recrutement dans les métiers tertiaires et techniques FICOBA est une filiale du groupe FIDUCIAL, qui allie la force d’un groupe d’envergure internationale aux atouts d’une agence de proximité.

À propos de FIDUCIAL :
Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, agriculteurs, commerçants, professions libérales et de santé pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de 325 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau. Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec 21 000 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars. En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec 16 000 collaborateurs présents dans 830 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,220 milliard d’euros.

Contacts :

FICOBA : / Jean-Michel Forget +41(0)22 735 34 55

PERMED / Fabio Vigliotti +41 43 544 77 11