FIDUCIAL Gérance renforce ses investissements dans le développement responsable, avec les « PRI » des Nations Unies !

07/10/2020

IDUCIAL Gérance renforce ses investissements dans le développement responsable avec les « PRI » des Nations Unies !

FIDUCIAL Gérance, société de gestion d’actifs immobiliers, poursuit son développement RSE. Elle vient de signer les « Principles for Responsible Investment » en partenariat avec les Nations Unies.

Dans le cadre d'une démarche environnementale grandissante et devenue primordiale,  FIDUCIAL Gérance, en tant qu’investisseur, est responsable des générations futures et doit apporter à ses clients et partenaires des solutions responsables et innovantes afin d’apporter une contribution positive à la société et au respect de l'environnement.

Pour mieux comprendre cet engagement

Les PRI sont une initiative collective qui a pour objectif d’encourager son réseau international d’investisseurs signataires à intégrer des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans leurs décisions d’investissement et d’actionnariat.

FIDUCIAL Gérance, société indépendante de gestion d’actifs immobiliers, accorde de l’importance à ces critères ESG qui sont pris en compte lors des investissements, des arbitrages mais aussi dans les évènements liés à la gestion de ses portefeuilles d’actifs.

Conscient des enjeux, FIDUCIAL Gérance s’engage à respecter et à mettre en œuvre les 6 principes suivants :

  • Prendre en compte les questions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans ses processus d’analyse et de décision en matière d’investissement.
  • Être un investisseur actif et prendre en compte les questions ESG dans ses politiques et pratiques d’actionnaires.
  • Demander aux entités dans lesquelles FIDUCIAL Gérance investit de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
  • Favoriser l’acceptation et l’application des Principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs.
  • Travailler ensemble pour accroître son efficacité dans l’application des Principes.
  • Rendre compte individuellement de ses activités et de ses progrès dans l’application des Principes.

Pour aller plus loin