FIDUCIAL Office Solutions partenaire du Baromètre PAP50 2020 / Riposte Verte

26/11/2020

FIDUCIAL Office Solutions partenaire du Baromètre PAP50 2020 / Riposte Verte

La deuxième édition du Baromètre PAP50 2020, vient d’annoncer après six mois d’études, les résultats concernant l’évaluation de la politique papier des 50 plus grandes banques et assurances françaises. Nous sommes fiers de nous associer à cette étude Responsable et Solidaire.

Ces analyses ont été réalisées exclusivement sur le territoire français.

Les jurys (FIDUCIAL Office Solutions, Riposte Verte, Forêt Services et Cèdre recyclons solidaire) ont constaté un réel gain de maturité des participants.

Les sociétés étaient évaluées selon différents critères afin d’améliorer les scores obtenus en 2014 (1ère édition du Baromètre) :

  • Évolution sur des actions menées en interne et des prises d’engagements publics.
  • Pratiques d’approvisionnement durable, contrôle de la consommation et du recyclage.
  • Diffusion des bonnes pratiques aux niveaux régional et local et dans les agences.

Cette année, c’est la société d’assurance AXA qui s’illustre avec un score de 89/100. En 2014, elle avait obtenu un score de 74/100 et avait déjà fini première du classement. Bravo pour cette amélioration et la pérennité de ses engagements !

Notre partenaire Riposte Verte met tout de même en lumière quelques déceptions, notamment le fait que la majorité de ces banques et assurances ont de très mauvais résultats sur l’achat de papier vraiment durable, et regrette le fait que certaines sociétés importantes dans ces domaines n’aient pas voulu participer.

Pour consulter et connaître les résultats en détail