FIDUCIAL Sécurité s'engage pour le handicap

29/07/2020

FIDUCIAL Sécurité s’engage auprès de ses équipes pour faire du handicap une priorité. Découvrez notre mission handicap.

FIDUCIAL Sécurité s'engage pour le handicap

Le saviez-vous ? Au cours de sa vie active, 1 personne sur 2 sera confrontée au handicap. C’est pourquoi, FIDUCIAL Sécurité s’engage auprès de ses équipes à faire de ce sujet une priorité. Ce guide « mission handicap » a vocation à présenter l’ensemble des dispositions et engagements pris au sein de notre entreprise. Cet accord, agréé par le ministère du travail, permet de définir les différentes actions ou accompagnements pour chaque salarié, qu’il soit directement concerné ou tout simplement dans une volonté de tendre vers un objectif commun.

Pourquoi ce guide ?

Convaincus que nos engagements sociaux et sociétaux contribueront au bien-être de nos collaborateurs, nous avons décidé de soutenir une politique visant à promouvoir la diversité et notamment l’insertion et le maintien dans l’emploi de collaborateurs en situation de handicap.

Malgré les nombreuses difficultés qui accompagnent nos métiers, fermés depuis de nombreuses années pour certains d’entre eux à une réelle accessibilité à tous, nous avons, dans une large concertation et coordination avec l’ensemble des représentants du personnel de nos activités de sécurité, négocié un accord handicap fixant le cadre de nos engagements et ambitions pour les trois années à venir.

Un accord agrée par le ministère du travail

Cet accord est le fruit de nombreux échanges et réflexions pour définir le cadre de notre politique d’emploi handicap qui vise à :

  • Mettre en œuvre une politique de recrutement adaptée et réaliste.
  • Promouvoir le maintien et l’insertion de travailleurs en situation de handicap.
  • Favoriser les communications et sensibilisations pour faire évoluer les représentations de chacun d’entre nous.