FIDUCIAL concrétise l’acquisition de la banque Thémis

09/03/2018

Les négociations exclusives entre la banque LCL et FIDUCIAL se sont conclues par l’acquisition de la banque Thémis le 8 mars 2018.

Spécialisée dans l'accompagnement des entreprises en difficulté sous procédure collective ou amiable, la banque Thémis est le leader de la banque judiciaire en France.  Son activité consiste à proposer notamment aux TPE/PME des solutions de services bancaires, de financement et de gestion de leur trésorerie à court terme.

Rattachés au pôle Services Financiers de FIDUCIAL, les 110 collaborateurs de la banque Thémis, répartis sur 10 sites FIDUCIAL, seront sous la responsabilité opérationnelle de Benoît Desteract, son actuel directeur général qui conservera ses fonctions antérieures.

Guirec Penhoat, directeur général finances de FIDUCIAL, en assurera la présidence.

 

A propos de FIDUCIAL

Créée en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 45 ans. FIDUCIAL, aujourd’hui présente dans 78 pays, compte 17 340 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,610 milliard de dollars dont 980 millions d’euros en Europe avec 275 000 clients et 640 agences.