Forum de la Franchise 2020 – Une édition spéciale sous le signe de la réussite et du partage

11/11/2020

L’édition 2020 du Forum de la Franchise ne s’est pas déroulée de manière habituelle en raison de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face.

 Il était tout de même inenvisageable pour nos jurys de ne décerner aucun prix cette année. Cet événement s’est donc fait de manière digitale.

FIDUCIAL, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la Fédération Française de la Franchise et leurs partenaires Franchise Management et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, ont donc alloué deux prix : une distinction « solidarité » et la deuxième « agilité ».

Le « prix de la solidarité » a été obtenu par Sébastien BRUNEAU, membre du réseau Anacours à Annecy (74). Anacours est une entreprise de soutien scolaire et d’apprentissage qui a près de 30 agences en propre et en franchise. À l’aide de professeurs diplômés, cette société fournit des aides personnalisées aux jeunes qui en ont besoin : soutien scolaire, stages intensifs lors des périodes scolaires, cours particuliers mais également de l’aide post-bac pour préparer les concours ou l’entrée dans le monde des études supérieures.

L’entreprise a su évoluer avec le numérique et la situation sanitaire puisqu’elle propose également des cursus entièrement en ligne. Elle a aussi mis en place dans une stricte mesure sanitaire des cours en présentiel pour des élèves qui ne pourraient pas les suivre à distance.

Bien plus que du soutien scolaire, Anacours valorise les parcours scolaires à l’aide de suivis pédagogiques en analysant tous les besoins et les problématiques de leurs élèves pour un accompagnement complet.

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Le « prix de l’agilité » a été décerné à Frédéric LOSCHI, membre du réseau InterCaves à Craponne (69). InterCaves est un réseau de cavistes passionnés faisant partie du groupe Vins & Cafés Richard. Vous pouvez les retrouver en boutique mais aussi en ligne avec une largeur de gamme très importante dont ils sont très fiers. En plus de la vente de vins, bière et alcools, cette entreprise propose des mets pour les apéritifs et une épicerie fine afin de rendre l’expérience consommateur complète.

Monsieur LOSCHI et son équipe ont su faire face à la situation en mettant en place un protocole sanitaire strict et très efficace. Grâce au code APE (Activité Principale Exercée), « débits de boissons à emporter », l’équipe lyonnaise a pu garder ouvert son magasin. Ils ont repensé toutes leur expérience client afin de toujours les satisfaire et que (presque) rien ne change. Livraison à domicile sur la commune gratuite, commande en ligne et récupération en magasin grâce à un drive de manière très encadrée, réponse à toutes les commandes en moins de 48h, ont prouvé que l’on peut rebondir dans des instants très complexes pour ces commerces.

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Nous tenons à les féliciter pour leurs initiatives et leurs beaux projets mis en place durant cette période complexe pour tous !