Le Trophée de la TPE de l’année à la Fête de l'Entreprise 2021

25/01/2021

FIDUCIAL a remis le Trophée de la TPE de l’année à la Fête de l'Entreprise 2021

FIDUCIAL a remis le Trophée de la TPE de l’année à la Fête de l'Entreprise 2021

Aux côtés de la CPME, la 16ème édition de la Fête de l'entreprise a récompensé 13 nouveaux lauréats !

Cet événement 100 % digital a été co-organisé par le journal Le Progrès ainsi que la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) du Rhône, avec qui FIDUCIAL noue un partenariat historique et fidèle depuis de nombreuses années.

Cette 16e édition a rencontré un très grand succès et le public était au rendez-vous (plus de 3 000 vues sur la vidéo diffusée sur leprogres.fr) !

Eric Luc (Directeur des Relations Extérieures de FIDUCIAL), a eu l’honneur de décerner le prix de la TPE de l’année à l’entreprise Vinovae représentée par son président Grégoire Henry pour leur produit, les “Vinottes”, procédé innovant et breveté, qui permet de transformer des bouteilles de vin en échantillons de 2 cl sans en perdre la saveur.

FIDUCIAL continue d’accompagner les TPE et les PME même en temps de crise et met à l'honneur les entreprises innovantes.

 

 

Découvrez l’intervention d’Eric Luc dans le replay de l’émission (à partir de 25’00) et de Grégoire Henry, de la société Vinovae ! 

 

 

Retrouvez l'interview d'Eric LUC, Directeur des Relations Extérieures chez FIDUCIAL

Qu’est-ce qui anime FIDUCIAL à participer à cette édition des trophées de l’entreprise ?

« FIDUCIAL est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau.

Avec plus de 810 agences de proximité en France, Fiducial accompagne chaque année près de 322 000 clients, majoritairement des petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, dans la gestion de leur activité. Fort de son engagement depuis plus de 50 ans auprès des entrepreneurs, il était évident pour le Président de FIDUCIAL, Christian Latouche, de participer à cette 16e édition de la fête de l’entreprise Auvergne Rhône-Alpes. »

Vous allez remettre le trophée de la TPE de l’année. Quelles sont les valeurs que vous souhaitez promouvoir via la remise de ce trophée ?

« Dans un contexte conjoncturel économique difficile et instable, ce trophée représente les valeurs que FIDUCIAL défend quotidiennement pour ses clients : travail, pérennité, réactivité et audace !

Un chef d’entreprise doit savoir innover, se réinventer, investir au niveau commercial & Marketing car si la bonne gestion d’une entreprise  est primordiale, son développement est tout aussi important : nouveaux produits, marchés, établissements, territoires, digitalisation, avec l’ambition légitime de se développer.

Face à la crise sanitaire, nous pourrions ajouter une qualité essentielle : l’agilité ! »

Quels sont les grands projets que vous comptez entreprendre pour cette nouvelle année, notamment considérant cette période sanitaire exceptionnelle ?

« Parmi les grands projets réalisés, FIDUCIAL a renforcé sa branche Sécurité avec l’acquisition de Prosegur France qui est venue enrichir son offre dans ce domaine. Face à cette crise inédite, FIDUCIAL offre à ses clients une palette de services : situation comptable, estimation de résultat, état des pertes résultant de la Covid-19 et évolution de l’endettement, évaluation du manque à gagner et efforts à fournir pour rembourser les dettes (PGE) et pour la partie juridique, une analyse critique des baux commerciaux et professionnels.

Dans un objectif de stratégie entrepreneuriale plus globale et afin de prioriser les actions à engager, FIDUCIAL propose également à ses clients un diagnostic sur les grandes fonctions de leur entreprise : vente, management, production, gestion et digitalisation. »