Thémis Banque devient marraine du MASTER ALED de l’Université Jean Moulin (Lyon III)

29/10/2020

La promotion 2020/2021 du Master Restructuration et traitement des entreprises en difficulté aura pour parrain Benoît Desteract, Directeur général de Thémis Banque.

Thémis Banque devient marraine du MASTER ALED de l’Université Jean Moulin (Lyon III)

La promotion 2020/2021 du Master ALED LYON III) dont le directeur est Nicolas Borga, avocat chez FIDUCIAL LEGAL By LAMY, aura cette année pour parrain Benoît Desteract, Directeur général de Thémis Banque.

Le lien de Thémis Banque avec ce Master sonne comme une évidence. Thémis, acteur essentiel et incontournable au service du rebond des entreprises, est fier de pouvoir valoriser et accompagner les projets professionnels de ces futurs experts en restructuring. 

Plus d’informations sur le Master ALED

Ce Master, mention Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté, vise à former des professionnels du droit des entreprises en difficulté. Il s’adresse donc à tous les étudiants désireux d’acquérir une double formation, mettant l’accent tant sur les compétences juridiques, que sur la maîtrise de la dimension comptable et financière de l’entreprise. Il constitue une voie d’accès privilégiée aux métiers d’administrateurs et de mandataires judiciaires, mais il offre également une excellente formation aux étudiants souhaitant devenir des avocats spécialisés en ce domaine ou encore intégrer de grands cabinets d’expertise comptable, d’audit, ainsi que certains services dans le domaine bancaire. En savoir plus

Observatoire Thémis Banque - Eight Advisory

Retrouvez aussi notre dernier Observatoire Thémis Banque – Eight Advisory en partenariat avec Les Echos. 

Cédric Colaert (expert Eight Advisory), Benoît Desteract (DG de Thémis Banque) et Georges Richelme (Président de la Conférence Générale des juges consulaires de France), interviennent sur les effets post Covid-19 et analysent la situation et les enjeux des entreprises touchées par la crise sanitaire.