Simplifiez la gestion des stocks de votre salon grâce à l’informatique

Simplifiez votre gestion des stocks de votre salon grâce à l’informatique

Mises à jour automatiques, filtres par familles de produits ou fournisseurs, inventaires, statistiques… les avantages à informatiser la gestion des stocks d’un salon de coiffure sont indéniables, et leur impact sur la santé de votre entreprise considérable… Mais dans la pratique, qu’est-ce qu’un logiciel peut apporter à la gestion des stocks de votre salon de coiffure ? Petit tour d’horizon non exhaustif des avantages à s’informatiser !

Gérer les entrées et les sorties de stock grâce à mon logiciel

Votre logiciel doit être capable de gérer automatiquement les entrées et les sorties de stock, c’est-à-dire de mettre instantanément vos stocks à jour en fonction de vos ventes et de vos achats de produits. Pour connaître exactement la quantité de poudre décolorante que vous avez à disposition sans devoir ouvrir vos cartons, l’inventaire du stock de votre salon doit être facilement accessible et parfaitement à jour. Certains logiciels proposent également de visualiser la valeur monétaire de votre stock, en prix d’achat ou en prix moyen pondéré de la quantité totale de produit. Une option intéressante pour qui veut voir clair dans sa trésorerie !

A lire aussi : Quelques astuces pour une trésorerie limpide

Améliorer mes ventes grâce à des statistiques de stock

Gérer ses stocks, c’est une chose, en analyser les données, c’en est une autre ! Grâce à votre logiciel de gestion informatique, vous pourrez tirer de précieuses informations de vos statistiques de ventes. Quel produit vendez-vous le mieux ? En quelle saison ? Y a t-il dans votre stock un produit « dormant » qui se vend très mal, prend de la place et bloque un budget qu’il serait judicieux de réinvestir dans une autre famille de produit ? Grâce à l’informatique, la gestion stratégique de votre chiffre d’affaires peut désormais prendre un tout nouvel essor et l’analyse de votre stock en fait partie !

Gestion des commandes, prise en compte des produits sous-stockés… votre futur logiciel a tout d’un grand !

Informatiser mon salon de coiffure en toute sérénité

Parce que votre métier c’est coiffer, profitez d’un outil qui s’occupe de tout le reste : le logiciel de gestion.

Découvrez FIDUCIAL MEDIA COIF : Le logiciel de caisse coiffure qui vous aide à mieux gérer votre salon

Je m'équipe