Blog

Retrouvez ici tous nos articles My HAIR

Les plus récents

Article

MCB by Beauté Sélection 2021 : le salon professionnel de la coiffure

My HAIR sera présent sur le salon MCB du 4 au 6 septembre 2021

Article

Coiffeurs : comment satisfaire son client lors de sa visite au salon ?

Pour fidéliser son client, il faut répondre à ses besoins mais également lui donner envie de revenir, en répondant à ses attentes...

Article

Pourquoi informatiser mon salon de coiffure ?

Equiper votre salon de coiffure d’un logiciel de gestion simplifiera nettement votre quotidien et vous permettra de gagner en temps et en efficacité !

Article

Coiffeurs : comment définir vos tarifs ?

Pour que votre salon de coiffure perdure dans le temps, il faut qu’il soit rentable !

Article

Comment développer la clientèle de son salon de coiffure ?

Vous avez besoin d’une clientèle fidèle, et qui vantera volontiers la qualité de vos prestations, mais comment l’attirer, lui donner envie de revenir et vous recommander ? 

Article

Coiffeurs : quelques astuces pour une trésorerie limpide

Dirigeant de salon de coiffure, vous vivez dans l’angoisse du négatif ? Voilà quelques astuces très simples pour améliorer votre trésorerie !

Article

Comment fixer le salaire des employés d’un salon de coiffure ?

Le salaire attribué aux salariés d’un salon de coiffure est variable et peut dépendre de plusieurs critères. Le but pour le manager est bien sûr d’offrir à ses salariés un salaire juste et encourageant, à la hauteur des efforts fournis au bénéfice de l’entreprise et des qualifications de son équipe.

Article

Manager en salon de coiffure : comment motiver son équipe

Vous êtes manager d’un salon de coiffure et vous cherchez à motiver votre équipe ? Rien de plus normal : un staff motivé et énergique participe énormément à la santé de l’entreprise. En tant que manager, il vous revient donc d’encourager votre équipe, en lui donnant, par exemple, des objectifs à tenir !

Article

Salon de coiffure : trois méthodes pour gérer simplement ses stocks

La gestion des stocks de votre salon est absolument indispensable à la bonne santé économique de votre établissement. En tant que gérant, vous devez être en mesure de suivre efficacement les entrées et les sorties de votre stock, mais également d’en connaître les faiblesses, les points forts, et d’en anticiper les améliorations.

Article

Salon de coiffure : fidéliser ma clientèle en 3 étapes 

Le marché de la beauté est soumis à une forte concurrence, et les salons de coiffure n’échappent pas à cette généralité. Pour assurer sa bonne santé financière, votre établissement doit tirer son épingle du jeu et parvenir à fidéliser sa clientèle. Si la qualité de vos prestations joue évidemment un rôle essentiel, vous ne pouvez malheureusement pas compter uniquement sur le bouche-à-oreille pour fidéliser votre clientèle. Voici donc trois pistes de réflexion pour booster la fidélisation client de votre salon de coiffure !