Les tendances coiffure de l'année 2022

les actualités coiffures sur le logiciel Myhair

La coupe boyish et le dégradé ont largement été en vogue au cours de l'automne/hiver 2021. Mais quelles seront les nouvelles coupes de cheveux les plus tendances pour 2022 ? Découvrez les 7 looks capillaires à la mode auprès des femmes françaises.

Les coupes de cheveux

La frange rideau

Inspirée des années 70, cette coupe convient parfaitement aux visages ovales. Elle est aussi idéale pour adoucir un visage rond ou carré et pour dissimuler un front un peu trop présent. On peut la porter de différentes manières : lisse et épaisse, ou bien opter pour un look plus rétro avec une frange rideau fine et un effet bombé.

Pour qui ?

La frange rideau est idéale pour les filles aux cheveux épais et volumineux. Elle donnera un effet fourni et structuré à votre coupe. Elle fera également davantage son effet sur cheveux longs ou mi-longs.

Comment le porter ?

En couvrant votre front, la frange va naturellement assombrir votre visage. Ainsi, il est conseillé lors de votre maquillage d’éclairer votre regard et d’attirer l’attention sur votre bouche. 

@noholita                

@ellebyoksana                                              

 

La wolf cut

Subtile mélange entre la coupe mulet et la coupe shag, la coupe wolf sera particulièrement tendance en 2022. Ce look à l’esprit grunge, popularisé par Billie Ellish est recommandé aux cheveux épais. On la voit presque toujours accessoirisée d’une frange : frange épaisse ou frange rideau afin de s’adapter à toutes les formes de visage. Cette coupe tendance repose sur un détail indispensable : faire rebiquer les pointes vers l’extérieur.

Pour qui ?
Cette coupe est à privilégier pour les cheveux épais et volumineux. A éviter également si vous aimez vous attacher les cheveux : avec la wolf cut, vous pouvez dire adieu à votre visage dégagé.

Comment le porter ?
La wolf cut s’adapte parfaitement à un maquillage assez chargé : très d’eye-liner épais et bouche rouge, afin d’intensifier ce côté rock. Vous pouvez à l’inverse lui donner un côté plus sage en adoptant un make-up assez nude et léger. 

 

@debbyryan 

@billieeilish

                                                                                   

La bottleneck bang

La frange rideau n’est pas la seule à faire son grand retour cette année : la bottleneck bangs ( « frange en tête de bouteille ») fera également beaucoup parler d’elle. Déjà repérée sur certaines célébrités telles que Margot Robbie ou Dakota Johnson, la bottleneck bang devrait faire un carton en 2022. Comme son nom l'indique, cette coupe de cheveux s’apparente à une bouteille, et créée un dégradé parfait qui s’ondule naturellement pour mettre en valeur la mâchoire et les pommettes.

 Pour qui ?

Selon le coiffeur britannique Tom Smith, cette coupe s’adapte à toutes les formes de visage. Sur cheveux fins, elle vous permettra d’habiller votre visage et de donner une impression de volume à vos cheveux.

Comment le porter ?

Comme la fameuse Emily in Paris, vous pouvez porter cette coupe avec un maquillage lumineux et coloré, qui mettra d’autant plus votre visage en valeur.

@harpersbazaares

@tomsmithhd

 

Les coupes au carré

 Le carré wavy

Le carré est une coupe forte à assumer. Pour apporter un peu de légèreté à cette coiffure, faire un wavy s’avère être la meilleure option en cette année 2022. Incontournable des années 70, cette coupe est tout à fait dans l’air du temps et se porte avec des tons chauds. L’astuce ? Faire des boucles que l’on vient détendre avec les doigts pour créer cet effet wavy. 

Pour qui ?

Parfait pour les cheveux assez souples, ni trop raides, ni trop frisés. Si vous avez les cheveux fins, le carré wavy vous permettra d’obtenir le volume dont vous rêvez. 

Comment le porter ?

Ce look « sortie de plage » est idéal avec un maquillage simple et naturel.

@carolinereceveur

@latelierdelacoiffure_coloriste

 

Le carré court

Le carré, avec son allure chic et raffinée, est une coupe de cheveux mondialement reconnue comme l’un des symboles de la mode française. Du cinéma à la mode, la coupe au carré a toujours été un franc succès, et d’après Albert Ferreti, en 2022 le mini carré sera roi et imposera un certain minimalisme dans son sillage.

Sa variante, appelée « french bob » fera également beaucoup parler d’elle.

Coupée au niveau de la mâchoire et accompagnée de volume, cette coupe courte “à la française” revient régulièrement à la mode depuis les Années folles. On peut cependant toujours le moderniser en l’accompagnant d’une frange rideau.

Pour qui ?

Cette coupe mettra en valeur tous les types et toutes les couleurs de cheveux, alors n’hésitez plus, osez !

Comment le porter ?

Si vous adoptez le French Bob, vous pouvez opter pour un maquillage assez chic comme le foxy-eye. Ainsi, votre coupe au carré et votre regard allongé vous donneront un côté élégant et séduisant.

                                                                                                           

@vogueandco 

@aerielengland

@ursulolita

 

Côté couleur, le roux flamboyant et le noir carbone feront leurs grands retours

Les couleurs de cheveux

Le roux flamboyant

Cette année, osez la couleur avec une coloration de caractère qui vous donnera de l’assurance. Avec cette couleur, pas besoin de maquillage, vos cheveux seront votre atout principal, et vous offriront un rendu chaleureux et intense. Le roux reste cependant plus apprécié par les peaux claires ou pêches qui gagneront en éclat.

 Pour qui ?

Vous avez les yeux clairs, des tâches de rousseurs et le teint rosé ? Cette couleur est faite pour vous.

Comment le porter ?

En déposant un fard à paupière cuivré, orange, or, ou bronze dans le coin interne de votre œil, vous pourrez sublimer et agrandir votre regard.

@angeline.lesecretdesfemmes

@madelame

 

Le noir carbone

Le noir carbone, tout comme le roux flamboyant, est une couleur de caractère qui s’adapte à toutes les longueurs et coupes de cheveux. Cependant, cette couleur, ultime teinte sur le nuancier des colorations reste à éviter pour les femmes au teint trop clair : elle pourrait vous donner mauvaise mine.

Pour qui ?
A privilégiez si vous avez le teint mate : cette couleur viendra structurer votre visage et vous donner du caractère.

Comment le porter ?

Un teint lumineux et doré, des teintes chaudes sur les yeux, et des lèvres colorées vous offriront un look glamour, idéal à porter avec le noir carbone. 

@ogee_off  

@sandra_armenak

Je découvre l'offre MyHAIR

En savoir plus