Le salon MCB by Beauté Sélection 2022 : l'évènement à ne pas rater

Salon MCB by Beauté Sélection 2022

Cette année encore, le salon international MCB by Beauté Sélection ouvre ses portes à Paris Expo Porte de Versailles les 10, 11 et 12 septembre 2022 pour nous offrir un évènement hors du commun. Après le succès incroyable qu'a eu la dernière édition du salon en septembre 2021, l'organisation de l'évènement a vu les choses en grand cette année pour proposer un programme exceptionnel. 

mais c'est quoi, le mcb ?

Le MCB est un salon réunissant les professionnels de la coiffure et les gérants d'établissements de beauté qui souhaitent se renseigner, partager et faire connaître leur activité. Ce salon organise plusieurs concours et présentations qui permettent de donner de la visibilité aux jeunes talents. On compte par exemple les défilés du salon, le grand concours de coiffure, le concours de l'innovation, etc. Les évènements de ce genre servent également à créer du lien et du partage, afin de voir naître des collaborations et des partenariats qui feront évoluer les professionnels. 

L'édition de 2021 avait été un franc succès avec plus de 30 000 visiteurs professionnels dont 4.5% de visiteurs étrangers, malgré les conditions sanitaires défavorables.

Cette année, l'organisation du salon prévoit plus de 50 000 visiteurs, pour un total de 500 marques présentes et 12 heures de défilés. 

le programme en détail du salon mcb by beauté sélection

Ce salon est une véritable opportunité pour les professionnels de la beauté de découvrir d'autres pratiques, de s'inspirer, tester et apprendre sur les nouveautés et les possibilités d'évolution de leur métier. 

Comme l'année dernière, le programme du MCB s'annonce riche en émotions :

  • Le concours international cils & ongles en partenariat avec l'association Nail Art France. Ce concours regroupe plus de 300 participants internationaux lors de 15 épreuves diverses.
  • Le grand concours d'innovation, ouvert à tous les professionnels et gérants de salons de coiffure. Ce concours permet de récompenser les professionnels innovants et d'encourager la créativité et l'esprit de compétition. Il avait bluffé les visiteurs du salon l'année dernière, et promet d'être encore plus exceptionnel cette année, avec ses catégories inédites : produits et services, prestations et services en instituts…
  • Le concours mondial de la coiffure, qui comme son nom l'indique est l'évènement de grande envergure du salon.

S'il est avant tout professionnel, le MCB est un évènement divertissant et exceptionnel adapté à tous. 

Ainsi pour vous donner l'opportunité de voir cet évènement en direct, nous vous proposons des places gratuites pour le salon d'une valeur de 36€ !

l'incroyable concours mondial de la coiffure : la omc world Cup, exceptionnellement présente à paris

Les épreuves se dérouleront sur deux jours, les 11 et 12 septembre prochains, et se découpent en plusieurs catégories toutes plus folles les unes que les autres : gala, prestige, fantaisie, créatif ou grande couture, le spectacle promet d'être incroyable et d'en mettre plein la vue aux spectateurs !

La OMC world CUP est active depuis 1946, et tient place pour la 7ème fois dans notre belle capitale, berceau de sa fondation par Marcel Lamy. La compétition organise d'ailleurs une Cocktail Party pour fêter ses 75ans d'existence, qu'elle n'a pas pu fêter les années précédentes à cause de la pandémie.

la participation de my hair by fiducial au salon mcb 2022

Pour faire honneur à la profession de coiffeur, My HAIR by FIDUCIAL tiendra un stand sur le salon tout au long du week-end, pour conseiller, accompagner et proposer aux coiffeurs nouveaux comme confirmés une solution qui leur ressemble.

My HAIR se base sur l'écoute de vos besoins et des impératifs de la profession, afin de vous proposer des solutions informatiques de gestion qui vous supporteront au quotidien et vous permettront de développer votre activité.

Simplissime et complet, My HAIR vous permettra de :

  • gérer efficacement vos emplois du temps et vos rendez-vous de manière 100% digitale
  • développer des stratégies marketing
  • fidéliser vos clients
  • gagner du temps 

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ou bien nous vous donnons rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre prochains à Paris directement sur notre stand au MCB !