Préparer un projet international

Préparer un projet international

Préparation de vos projets d’installation ou de création d’entreprise à l’étranger.

Préparer un projet international

Vous souhaitez vous développer, vous installer ou investir à l’étranger ?


FIDUCIAL vous aide à préparer votre projet

Prévoir un développement international, créer son entreprise, faire un investissement immobilier à l’étranger, voire s’expatrier, sont des projets qui peuvent affecter la situation fiscale et sociale du particulier, du chef d’entreprise et le cas échéant de son entreprise en France. En fonction des options choisies, il conviendra de vérifier l’impact des décisions sur leur fiscalité, leurs obligations sociales en France et les formalités déclaratives à remplir. De nombreuses questions seront soulevées, auxquelles nos experts répondront. Demandez un devis pour faire établir un diagnostic de votre situation sociale et/ou fiscale, évaluer votre impôt et vous faire assister pour connaître vos obligations. 

Commencez par réaliser un diagnostic de votre situation

Préparer un projet international
 

S’implanter à l’étranger peut affecter la situation fiscale de l’entreprise et/ou de son dirigeant ou de tout particulier en France.

En fonction des options choisies, il est indispensable de vérifier l’impact des décisions sur sa fiscalité en France, voire de remplir certaines formalités déclaratives. De nombreuses questions seront soulevées, auxquelles nos experts répondront :

  • J’envisage d’aller vivre à l’étranger : qu’en est-il de mon domicile fiscal?
  • Je prévois de partir travailler à l’étranger : où devrai-je payer mon impôt sur le revenu ?
  • Je souhaite internationaliser mon entreprise : à qui seront rattachés les résultats de ma structure à l’étranger, quelles seront les conséquences fiscales sur ma structure en France ?
  • Je projette d’acquérir un appartement à l’étranger et de le louer : où seront imposés les revenus de cet investissement ?

Les situations sont multiples et les options tout autant mais il est vivement conseillé de vous faire assister par nos spécialistes.

Préparer un projet international
 

S’installer à l’étranger est une aventure humaine qui nécessite une préparation minutieuse.

Le chef d’entreprise qui envisage de développer son activité à l’international ou l’individu qui prévoit de travailler ou de vivre à l’étranger se posent des questions relatives à leurs obligations sociales, leur droit de séjour, leur protection sociale ou encore leur retraite :

  • J’envisage de passer 6 mois de l’année dans ma filiale à l’étranger : ai-je le droit d’y travailler ?
  • Je prévois de m’installer à l’étranger pour développer mon business sur un nouveau marché : comment puis-je être sûr d’avoir une protection sociale adaptée ?
  • J’envisage de créer une entreprise à l’étranger : quelles sont mes obligations sociales en tant qu’employeur dans ce pays ?
  • Je souhaite passer ma retraite à l’étranger : dois-je demander un titre de séjour dans le pays de destination ?

Les situations sont multiples et les options tout autant mais il est vivement conseillé de vous faire assister par nos spécialistes.

 

FIDUCIAL International peut vous aider pour :

  • Établir un diagnostic de votre situation,
  • Évaluer vos démarches à accomplir,
  • Faire le point sur vos obligations déclaratives,
  • Évaluer votre impôt,
  • Vous faire assister dans la préparation des déclarations fiscales,
  • Étudier la convention fiscale internationale entre la France et le pays de votre destination.

Remplissez notre formulaire pour en savoir plus

 

Après cette première étape de préparation ….

 

Dès lors que vous avez les éléments relatifs à votre situation fiscale et sociale en mains, votre décision d’implantation à l’étranger vous conduira nécessairement à vous faire entourer par des experts locaux.
FIDUCIAL vous accompagne également à l’étranger pour mettre en oeuvre votre stratégie, accélérer le retour sur investissement et optimiser vos coûts de développement. En savoir plus