Baromètre des TPE n° 69 - Le point sur Notre-Dame-des-Landes

15/03/2018

Les patrons de TPE approuvent à une large majorité (69 %) les décisions d’abandon du projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes...

Le point sur Notre-Dame-des-Landes

Les patrons de TPE approuvent à une large majorité (69 %) les décisions d’abandon du projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, de réaménagement conséquent de l’aéroport existant de Nantes-Atlantique et du délai de deux mois laissé aux occupants de la ZAD pour l’évacuer.

Les chefs d’entreprise soutiennent une décision qu’ils estiment pragmatique et bienvenue. Pour la plupart, l’abandon du projet de construction du nouvel aéroport est une décision courageuse que les gouvernements précédents avaient esquivée.

 

 

Ils considèrent qu’elle constituait la seule solution au regard de l’enlisement du projet et que par ailleurs, elle ne nuit pas spécifiquement aux intérêts de la France en donnant un signe négatif quant au développement d’autres grands projets.

Toutefois, une majorité regrette que cette décision constitue une victoire de l’illégalité et de la contestation sur le droit et la démocratie (55 %) et un renoncement face aux zadistes qui occupent illégalement le site où devait être construit cet aéroport (51 %).

 

CAISSE
< Des obligations mal connues

EN BREF
Sécurité et accès au lieu de travail >