L'épargne immobilière "sur mesure" avec les SCPI

L'épargne immobilière "sur mesure" avec les SCPI

La préparation de la retraite est devenue l’un des objectifs principaux des épargnants français.

Même si chacun a bien conscience de l’importance de la mise en place le plus tôt possible de solutions répondant à ce besoin, la décision est souvent reportée par manque de disponibilité ou par crainte d’engagement à long terme.

D’autre part, la sécurité de l’investissement et la régularité des performances recherchées par l’investisseur n’offrent que peu de solutions efficaces en terme de produits financiers.

Historiquement, l’immobilier est une valeur refuge plébiscitée par les Français. Mais quand on parle investissement en immobilier, on imagine l’acquisition d’immobilier d’habitation avec ses contraintes de financement, de gestion et de location.

De plus, l’investissement dans un bien à usage locatif implique, outre une connaissance du marché immobilier, des engagements financiers importants sur le long terme.
C’est pour réduire au maximum ces inconvénients que FIDUCIAL Gérance  propose la souscription de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier*) sous forme de versements programmés.

FIDUCIAL Gérance souhaite ainsi donner au plus grand nombre accès à l'investissement immobilier et notamment aux plus jeunes, qui peuvent, selon leurs moyens, leurs besoins et au rythme qu'ils se sont fixés, investir en immobilier de rendement.

Seule la SCPI* offre cette souplesse nécessaire. Avec un apport très faible et un versement périodique limité, le souscripteur entame un plan d’épargne en immobilier. Tel un système d'abonnement, il est prélevé de la somme fixée par contrat pour l'investir en parts de SCPI.

Cette nouvelle formule permet :

  • d'épargner progressivement en fonction de ses moyens et de sa situation personnelle : montant minimum faible, possibilité de moduler (à la hausse ou à la baisse) les montants investis, de suspendre temporairement ou arrêter définitivement sans frais et sans obligation de poursuivre comme l’imposerait le remboursement d’un crédit.
  • de se constituer un patrimoine immobilier diversifié en accédant à une catégorie d’actifs peu  représentée dans les patrimoines privés. Le capital ainsi constitué génère des revenus réguliers qui augmentent mécaniquement la capacité d’épargne de l’investisseur.
  • de lisser les cycles de marché en échelonnant ses versements dans le temps. L’investissement en immobilier industriel et commercial apporte une diversification au sein d’un portefeuille d’actifs immobiliers et offre une performance supérieure et décorrélée du marché de l’immobilier résidentiel.

La souscription en versements programmés de SCPI constitue ainsi une épargne régulière, facile d'accès et performante, destinée à se constituer un capital en vue de préparer sa retraite ou d'un achat futur.

Par ailleurs, en cette période de marchés financiers chahutés, la stabilité et la régularité de l'investissement immobilier tertiaire permettent de sécuriser sur le long terme son capital tout en restant à l’écart des contraintes liées à l’immobilier d’habitation, comme par exemple, les règles d’encadrement des loyers.

 

* La SCPI est un produit financier immobilier qui vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier et/ou diversifier votre patrimoine existant, de préparer votre retraite, de disposer d’une capacité d’épargne ou de préparer votre succession … C’est un investissement qui doit être conçu sur le long terme (minimum conseillé : 8 ans). Investissement immobilier, il est soumis au risque de perte de capital et à la variabilité des revenus.

 

Lire également : l'épargne immobilière programmée avec FIDUCIAL Gérance

Vous souhaitez investir dans l'immobilier commercial et d'entreprise ?

je découvre les SCPI