Découvrez Signature, notre logiciel de rédaction d'actes pour notaires

Votre logiciel de rédaction d’actes Signature vous accompagne dans le développement de votre étude en optimisant votre productivité.

  • Une rédaction d'actes révolutionnaire : Signature intègre un moteur unique d’intelligence artificielle permettant une rédaction intuitive et agile de vos actes
  • Une technologie 100% web, vous permettant d’être 100% mobile
  • Un monde ouvert connecté et personnalisable avec Notarial l’Écosystème : choisissez vos outils et vos partenaires pour développer votre activité et votre rayonnement dans le monde notarial

Le détail des fonctionnalités de votre logiciel Signature

Travaillez où vous le souhaitez

  • Solution 100% web : accédez simplement à votre logiciel via un navigateur web et vos identifiants
  • En télétravail, en déplacement, chez un confrère… tout est possible ! « On peut travailler aussi bien au bureau que chez soi, ça ne change rien »

Un gain de temps et une agilité dans la rédaction

  • Clausier interfacé directement dans Word avec un respect de la cohérence juridique en temps réel et des modifications en temps réel sans sortir de l’acte
  • Intégration native du clausier Thêma et d’un moteur de calcul (DS)

Une veille juridique de chaque instant

  • Lois, doctrine, jurisprudence : autant de sources passées au crible au quotidien
  • Une équipe juridique dédiée au service du besoin des notaires et des collaborateurs

Signez sereinement !

  • La séance de signature la plus fluide du marché sur site ou à distance : « Les avantages de la solution d’acte authentique électronique à distance développée par FIDUCIAL résident essentiellement dans la simplicité d’utilisation » Maître Christophe Raymond 

Une ergonomie simplifiée

  • Une interface claire pour un confort de travail quotidien
  • Un moteur de recherche puissant pour faciliter l’accès à l’information
  • Une prise en main immédiate pour les nouveaux utilisateurs

La meilleure solution pour vos projets Multi-Offices

  • Où que vous soyez, travaillez pleinement sur l’application de rédaction d’actes de chaque étude de la SMO
  • Mutualisez facilement vos ressources 

La sécurité de vos données

  • Hébergées dans des data centers en France hautement sécurisés

Maîtriser vos coûts avec Signature

  • Un abonnement mensuel en fonction du nombre de postes de votre étude
  • Un déploiement immédiat pour un nouveau collaborateur, vous ne payez que des postes utiles

Une solution en phase avec les projets de la profession

  • Signature intègre les dernières nouveautés grâce à un travail permanent avec le CSN et en intégre pleinement la norme d’interopérabilité 
  • Intégration native des projets de dématérialisation comme Télé@ctes et le MICEN

Une solution connectée pour le notaire chef d’entreprise

  • Digitalisation de la relation client : prise de rendez-vous en ligne, rappels SMS
  • Productivité accrue avec la connexion à vos partenaires : diagnostics, risques, plateforme de relation client…

L’avis de nos clients sur le logiciel Signature

Vous avez attribué la note de 7/10 pour notre assistance téléphonique. Merci à nos clients !

« Le moteur de rédaction d’actes Signature est très intuitif, très facile à utiliser »

Maître Goudal

«  C’est d’abord une souplesse dans l’utilisation d’un logiciel qui répond à la demande, qui en plus permet une évolution rapide des techniques de travail »

Maître Ruaud

« C’est un outil moderne qui permet de répondre à pas mal de besoins en termes de besoin de déplacements et de fonctionnalités »

Maître Masure

Nos actualités

Les nouveautés de nos logiciels notaires

Nos formations

Nos prochains évènements

Logiciel de rédactions d’actes : les questions les plus fréquentes

Les logiciels de rédaction d’actes doivent assurer efficacement la production des activités régaliennes des notaires : la production et la signature des actes.

Les logiciels FIDUCIAL (Signature, FIDUCIAL Notaires Actes et WinNot Expert assurent cette fonction).

On distingue traditionnellement les opérations que le notaire doit réaliser avant la signature (les formalités préalables ou avant produit) des opérations qui se réalisent après la signature (les formalités postérieures).

Dans ce cadre, l’utilisateur constituera un dossier informatique dans lequel il enregistrera des fiches clients (le vendeur et l’acquéreur par exemple), le ou les tiers (l’agence immobilière, le confrère) et bien sûr le bien vendu.

Les outils informatiques ont donc pris de plus en plus d’importance dans la pratique du notariat d’années en années. Si la profession a toujours veillé à développer des outils aux services des notaires, de l’État et de ses clients, elle a également pris en main les nouveaux usages de travail qui ont accompagné ce développement. Et avec l’arrivée de nouvelles technologies, comme la blockchain ou l’intelligence artificielle, cette informatisation est loin de s’arrêter.

Le maître mot est la mobilité ! Il faut que votre logiciel de rédaction d’actes puisse vous suivre partout à partir d’une simple connexion internet : bien entendu à l’Office, mais aussi chez le client, dans les transports et pourquoi pas à l’autre bout du monde.

Avec Signature, la solution 100% mobile et 100% web proposée par FIDUCIAL, vous pourrez utiliser la signature électronique à tout instant sans vous encombrer de dossiers papiers. Surtout à l’heure où les actes sont de plus en plus conséquents : de nos jours, le nombre de pages moyen d’un acte avoisine les 200.

Grâce à une intelligence artificielle, Signature et sa rédaction d’acte révolutionnaires vous assureront un gain de temps inestimable, ainsi que productivité, agilité et adaptabilité.

Votre logiciel doit vous permettre une certaine souplesse vis-à-vis de l’évolution de votre étude : pour répondre à ce besoin, Signature propose le paiement de la licence du logiciel selon le nombre d’utilisateurs et non en fonction du nombre de postes. Enfin, ce logiciel a été conçu pour faciliter les échanges entre le notaire et l’ensemble de ses interlocuteurs (partenaires, confrères, instances, clients…).

 

Signature par FIDUCIAL est l’application de rédaction d’actes qui vous permet une parfaite gestion du multi-offices. Mutualisez vos ressources en les affectant aux besoins de chacune de vos structures pour une productivité optimale.

Depuis un même poste, votre collaborateur pourra accéder simultanément aux dossiers des différentes études de votre société et rédiger l’ensemble des actes.

Signature est accessible via l’ensemble des navigateurs. Vous pouvez renseigner l’URL suivant : https://www.signatureparfiducial.fr

Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe et accédez en quelques secondes au logiciel. Le tour est joué !

Sécuriser vos données est notre priorité. Avec Signature, vos données sont stockées sur un Cloud hautement sécurisé en France et ne transitent que par les réseaux de la profession REAL et Navista. De plus, nous vous garantissons la confidentialité des données de vos clients.

Vous avez un abonnement mensuel en fonction du nombre de postes de votre étude. Signature s’adapte en temps réel au nombre de vos collaborateurs. Vous ne payez pas de postes inutiles. Vous avez une transparence absolue de la tarification et une parfaite visibilité de vos coûts.

Vous souhaitez découvrir le logiciel Signature ?

Retrouvez-nous sur