DOCAPOST et FIDUCIAL Informatique renforcent la transformation numérique des offices notariaux

DOCAPOST et FIDUCIAL Informatique renforcent la transformation numérique des offices notariaux

Communiqué de presse du 11/09/2017

DOCAPOST, via sa filiale Maileva, et FIDUCIAL Informatique, acteur majeur des solutions métiers destinées aux petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, s’associent pour intégrer le Courrier Légal Electronique (CLE), solution inédite de Lettre Recommandée Electronique de Maileva, à la plateforme Notarial L’Ecosystème. Les notaires disposent désormais d’un outil web sécurisé de gestion des envois recommandés et d’une solution complète, propice au développement de leur activité à l’ère du digital et accessible directement depuis leur logiciel de rédaction d’actes.

Conforme aux exigences réglementaires en matière de lettres recommandées électroniques, le Courrier Légal Electronique développé par Maileva, filiale de DOCAPOST, est l’unique offre qui permet aux offices d’adresser par voie électronique en toute sécurité des documents – tels que des dossiers de succession ou de ventes immobilières – à leurs clients et confrères. L’accès à cet outil depuis le logiciel de rédaction d’actes facilite le traitement administratif, de la gestion électronique des liasses et bordereaux à celle des avis de réception.

Grâce à ce partenariat avec DOCAPOST, l’intégration du CLE complète la plateforme ouverte et personnalisable Notarial L’Ecosystème éditée par FIDUCIAL Informatique. Ainsi enrichi, la plateforme Notarial L’Ecosystème, simplifie le quotidien des notaires en accélérant la digitalisation de leur pratique.

« Les professions réglementées comme les notaires peuvent-elles aussi bénéficier des apports de la révolution technologique que nous connaissons actuellement. Avec Fiducial, nous nous engageons à les accompagner dans la réinvention de leur métier grâce à l’élaboration d’outils informatiques pertinents adaptés à leurs besoins d’aujourd’hui et de demain », déclare Gaëlle Picard, Directrice des Partenariats de DOCAPOST.

« Avec La loi Macron du 6 août 2015, la profession de notaire se renouvelle et s’ouvre à plus de concurrence. Les notaires sont invités à mettre en œuvre une gestion plus performante de leurs offices et à renforcer les liens avec leurs clients. En nous associant à Docapost, notre souhait est d’être de ceux qui leur offriront la possibilité de se développer, se spécialiser et rayonner au cœur de notre société », précise Nicolas Nicolaïdès, Directeur des Professions juridiques et notariales du groupe FIDUCIAL.

En savoir plus

A propos de DOCAPOST – www.docapost.com
Filiale du Groupe La Poste, Docapost accompagne ses clients dans leur transformation numérique et mobile. Docapost permet aux entreprises, aux collectivités et aux administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et leurs relations avec les clients, les collaborateurs, les fournisseurs et les citoyens. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la co-création d’offres innovantes. Docapost regroupe près de 5 000 collaborateurs répartis sur 60 sites en France et a réalisé 455 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Docapost est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Angleterre, Espagne, Mexique… L’offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes indépendants pour en garantir la totale fiabilité.

A propos de FIDUCIAL Informatique – www.fiducial.fr
FIDUCIAL Informatique, forte de 593 personnes et réalisant un CA de 71 millions d’euros, développe et commercialise des solutions métiers : Notaires, Huissiers, Auto-moto, Auxiliaires médicaux, Beauté-Coiffure, HR, Bâtiment, etc.

A propos de FIDUCIAL
FIDUCIAL est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement de bureau. Créé en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développée grâce à une dynamique de croissance ininterrompue depuis plus de 45 ans.
FIDUCIAL, aujourd’hui présente dans 78 pays, compte 17 340 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 1,610 milliard de dollars, dont 980 millions d’euros en Europe, avec 275 000 clients et 640 agences.

CONTACTS

Service de presse Groupe La Poste
Véronique Peter
veronique.peter@laposte.fr
06 33 70 86 86

Contact FIDUCIAL INFORMATIQUE
Mickaël Partouche
mickael.partouche@fiducial.net

Contact pour DOCAPOST
Agence Le Public système PR
Charlotte Barotin
cbarotin@lepublicsysteme.fr
01 41 34 20 97

Raphaël Soudan
rsoudan@lepublicsysteme.fr
01 58 65 00 73

Rédigez vos actes en toute simplicité avec notre solution FIDUCIAL Signature !

En savoir plus