Avis clients FIDUCIAL Notaires Comptabilité

FIDUCIAL Notaire Comptabilité, ou FNC, est incontestablement la référence des professionnels de la comptabilité notariale.
Développé par et pour les comptables, FNC se démarque surtout sur 3 points :

  • Simplicité d’utilisation à travers une interface intuitive,
  • Sécurité et valorisation de vos données,
  • Fiabilité de ses fonctionnalités grâce à une actualisation réactive.
Avis clients FIDUCIAL Notaires Comptabilité

L’équipe FIDUCIAL a pour but de faire évoluer son logiciel avec comme objectifs la satisfaction de ses utilisateurs, la mise à disposition des évolutions professionnelles et législatives sous un délai le plus rapide possible et avec un niveau de fiabilité le plus élevé. Cette volonté de qualité et de service est reconnue par l’ensemble de la profession.

Maître Laure Muller, de l’office notarial Benoît Muller et Laure Muller-Lefebvre, situé à Forges-les-Eaux, répond à nos questions et livre ses sentiments sur le logiciel FNC :

Pouvez-vous nous présenter votre étude en quelques mots ?
Notre étude se compose d’un bureau principal se situant à Forges-les-Eaux et d’un bureau annexe à la Feuillie. Nous travaillons avec 8 collaboratrices : notaire assistant, formaliste, négociatrice, comptable, secrétaire et clercs.

Pourquoi avez-vous choisi FNC pour votre gestion comptable ?
Notre étude utilise FNC depuis maintenant 30 ans. Nous avons essayé un autre logiciel de comptabilité durant 9 mois pour finalement revenir chez FIDUCIAL. En effet il présente une réelle valeur ajoutée en matière de manœuvre, de sécurité et de fonctionnalités, notamment pour la gérance rurale.

Nous avons tout d’abord choisit FNC pour la fiabilité, la sécurité et l’expertise qu’offrait le logiciel de FIDUCIAL informatique. Nous disposons aujourd’hui d’un logiciel sûr grâce aux fonctions de saisie et d’accompagnement dont il dispose (rapprochements bancaires, fiches et écritures comptables…). Il fonctionne correctement et offre toutes les fonctionnalités permettant d’optimiser la gestion de notre étude. De plus, il s’agit d’un réel logiciel de comptabilité avec une logique comptable répondant à l’activité et non d’un simple outil de saisie.

Avez-vous été satisfait lors de la mise en place de votre logiciel FNC ?
Tout d’abord, l’installation s’est très bien passée avec des techniciens professionnels et investis.
Sans avoir suivi de formation préalable, la première utilisation du logiciel fut très simple grâce à une excellente ergonomie de l’interface. Son fonctionnement est intuitif. Il est probable qu’une formation logicielle via l’e-learning ou la participation au « Tour de France » que propose FIDUCIAL permettrait d’optimiser notre utilisation en découvrant des fonctions avancées.
Au quotidien, le logiciel FNC nous permet avant tout de travailler en toute sécurité ainsi que de bénéficier d’un gain de temps important notamment grâce à l’actualisation logiciel (évolutions tarifaires, fiscalité, ergonomie…) et la fluidité de saisie.

Que pensez-vous de la qualité de service FIDUCIAL informatique ?
Notre profession est en constante évolution et plus particulièrement ces derniers temps… Dans ce contexte, disposer d’un logiciel réactif et actualisé dont les mises à jour sont rapides est un réel atout pour notre étude.

En cas de difficulté technique, FIDUCIAL dispose d’une assistance téléphonique réactive qui répond à nos attentes dans les plus brefs délais, nous permettant ainsi de ne pas perdre de temps dans l’avancement de nos dossiers.

Nous pouvons également souligner que ce logiciel est parfaitement interopérable avec les logiciels de rédaction d’actes, en conformité avec le cahier des charges de la profession dans le cadre de Télé@ctes.

Conseillerez-vous FNC à un confrère ?
Je conseillerais FNC à un confrère pour l’expertise et le savoir-faire qu’offre ce logiciel et pour les fonctionnalités poussées et intuitives qu’il propose notamment pour le rapprochement bancaire. Il permet de travailler de manière efficace et en toute sécurité. Les programmes de gérance et fermage, en lien avec la comptabilité, correspondent également à notre attente.

Découvrez notre offre :

Signature, logiciel de rédaction d'actes pour Notaire :

FIDUCIAL Notaires Comptabilité, logiciel de comptabilité

En savoir plus