FIDUCIAL Notaires Comptabilité : de nouveaux indicateurs dans votre logiciel !

Soyez acteurs de la réussite de votre Etude, nous vous accompagnons.

FIDUCIAL Notaires Comptabilité : de nouveaux indicateurs dans votre logiciel !

2016 comporte beaucoup d’incertitudes pour votre profession et un nouveau regard sur la gestion de votre Étude s’impose. Dégager les points forts et les points faibles de son activité à travers des indicateurs financiers et analytiques est un exercice indispensable pour le notaire chef d’entreprise.

L’Arrêté du 26 février 2016 fixant les tarifs réglementés de la profession notariale impose un nouveau regard sur la gestion de votre Etude.

FIDUCIAL informatique  vous accompagne dans la mise en place d’une comptabilité analytique et la collecte de données statistiques. Depuis le début de l’année 2016, un ensemble de programmes permet de  consolider vos données comptables et les présenter autour de tableaux et graphiques pertinents. La maîtrise des charges, la performance et l’amélioration de la productivité de votre Etude est notre objectif commun. Vous bénéficiez également d’un outil comparatif permettant de retraiter le Chiffre d’Affaires « ancien tarif » (simulation) en appliquant les règles « nouveau tarif » (26/02/2016). Ainsi, vous disposez d’une vision plus précise de l’impact du changement de tarif sur l’activité et le CA de votre office.

Nous vous présentons le nouvel outil d’analyse comptable intégré gratuitement dans FIDUCIAL Notaires Comptabilité capable de fournir quotidiennement les indicateurs clés de votre Etude.

 

  • Analysez votre activité

Cette première mise à jour proposera un véritable tableau de bord composé d’indicateurs d’analyse de l’activité traitant des clients, du résultat, du chiffre d’affaires… Vous visualiserez en un clin d’œil l’évolution de votre Étude en transformant simplement des données brutes en rapports intuitifs et parlants.

 

  • Gérez finement votre prévisionnel

Reconnu leader de la comptabilité notariale, votre logiciel continuera d’évoluer en proposant dans une 2éme mise à jour un outil de calcul et de suivi du résultat prévisionnel. Plusieurs données et ratios issus du "Cahier FIDUCIAL du Notaire", vous permettront de comparer vos propres résultats avec ceux de la profession.

 

  • Visualisez l’évolution des comptes clients

FNC - Evolution comptes clients

  

A raison, les notaires portent une attention particulière à l’évolution des comptes clients. Dès le début 2016, le logiciel FIDUCIAL Notaires Comptabilité proposera dans un onglet dédié des requêtes en liens avec les codes clercs, notaires, analytiques … Des tableaux croisés dynamiques, filtres et graphiques permettront de visualiser immédiatement les nombreux indicateurs et ratios sur différentes périodes.

  •  Suivez votre compte de résultat : baromètre de l’Étude

L’analyse et le suivi du résultat sur plusieurs mois et exercices est l’un des indicateurs clés du Notaire. FIDUCIAL Notaires Comptabilité proposera de comparer les différents postes, de suivre plusieurs ratios et données statistiques issus des charges et produits, des frais de personnel, de produits et coûts à l’acte… et d’extrapoler à tout moment la situation de fin d’exercice. Vous disposerez instantanément de tableaux et graphiques permettant de comparer différents postes sur les 5 derniers exercices …

 

FNC - compte de résultat
  
  • Comparez et analysez votre chiffre d’affaires

FNC - chiffre d'affaires

  

Le logiciel offrira différentes fonctions sous forme de listes, tableaux, tableaux croisés dynamiques avec filtres et graphiques permettant d’obtenir le détail ou le récapitulatif du CA par codes clercs, notaires, analytiques, etc. Vous pourrez à tout moment et en quelques clics retrouver le CA d’un compte, d’une catégorie d’actes, d’un partenaire de l’Office, par lieu géographique, etc.

Découvrez notre offre :

Signature, logiciel de rédaction d'actes pour Notaire :

FIDUCIAL Notaires Comptabilité, logiciel de comptabilité

En savoir plus