Créer ou reprendre un salon de coiffure : les clés de la réussite.

Créer ou reprendre un salon de coiffure : les clés de la réussite.

Vous souhaitez créer ou reprendre un salon de coiffure ou un centre de beauté ?


La concurrence sur votre secteur est rude. Il est donc essentiel de bien préparer votre projet de création ou de reprise. La viabilité économique de votre salon de coiffure en dépend. Ce guide vous présente les clés de la réussite pour votre installation.

Lire la suite

  • Règle n°1: Je respecte les étapes clés de la création ou la reprise d’un salon de coiffure !

 De l’étude de marché à l’ouverture du salon, en passant par la recherche de financement, la signature du bail commercial et l’établissement du prévisionnel d’activité, autant d’étapes incontournables qui vont conditionner la réussite de votre projet.

 

  • Règle n°2: J’étudie sérieusement la question du statut juridique !

 Entreprise individuelle ou société ? SAS ou EURL ? L’intérêt de privilégier un statut plutôt qu’un autre doit être étudié au regard de votre projet et de votre situation personnelle.

 

  • Règle n°3: J’informatise mon salon de coiffure !

 Si vous avez choisi de créer votre salon de coiffure c’est avant tout pour exercer votre cœur de métier : la coiffure, les soins esthétiques, …! Un logiciel de gestion informatique adapté à vos besoins va vous permettre de gagner en temps et en efficacité sur tous les aspects liés à la bonne gestion de votre salon.

 

FIDUCIAL vous propose une méthode et un accompagnement personnalisés pour vous épauler dans votre projet de création ou de reprise de salon de coiffure.

Téléchargez votre document

(*) Mentions obligatoires

Découvrez nos offres :

Coiffure, esthétique et beauté

Coiffure, esthétique et beauté

Optimisez la gestion de votre salon au quotidien avec FIDUCIAL !

En savoir plus