Un logiciel infirmier adapté à votre activité

FIDUCIAL propose une solution idéale de logiciel infirmier : Equinox. Ce logiciel complet permet à l’infirmier libéral une gestion simplifiée de son activité : tournées, administratif ou comptabilité. De votre cabinet à votre poche, le logiciel FIDUCIAL Equinox devient votre meilleur compagnon ! Sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, votre logiciel infirmier vous accompagne tout au long de la journée grâce à ses fonctionnalités :

Le logiciel infirmier Equinox s’adapte à votre profil

Faites découvrir le logiciel infirmier Equinox !

Parrainez un IDEL pour qu'il puisse découvrir et bénéficier de tous les atouts du logiciel infirmier Equinox et gagnez 50€ !

Ils adorent le logiciel infirmier Equinox

Mireille HOUDE

Infirmière libérale à BELLEVILLE SUR MEUSE (55), utilisatrice du logiciel infirmier FIDUCIAL Equinox depuis 15 ans

« Un logiciel et une équipe faits pour les infirmiers libéraux ! Avec la synchronisation du plan de travail sur tablette, l’infirmière reste connectée toute la journée à son cabinet [...]. En plus, ce logiciel infirmier est tellement simple à utiliser que je peux développer mon activité grâce au temps que je gagne dans ma gestion quotidienne ! Un des autres avantages, c’est la réactivité et les relations de proximité avec les équipes FIDUCIAL [...]. Aujourd’hui la télémaintenance est vraiment un plus, la résolution des problèmes se fait à distance et donc en toute simplicité pour nous ».

 

Laetitia DE ZUTTER

Infirmière libérale à NOYERS BOCAGE (14), utilisatrice du logiciel infirmier FIDUCIAL Equinox depuis 8 mois

« Simplicité et gain de temps avant tout ! J’utilisais déjà ce logiciel infirmier dans mon précédent cabinet, alors, lorsque je me suis installée, c’était une évidence de reprendre un logiciel FIDUCIAL. Il est très facile d’utilisation [...] : facturation des patients simplifiée, [...], tournée sur Smartphone… autant de petits plus qui font gagner beaucoup de minutes ! Et lorsque j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider sur le logiciel, l’équipe FIDUCIAL est toujours à mon écoute, réactive à mes demandes et surtout s’adapte à mes contraintes et à mes disponibilités ».

Quel logiciel ou application pour infirmier libéral choisir ?

Élément clé de la bonne gestion de votre cabinet libéral, votre logiciel de gestion doit remplir des critères d’utilisation précis et faire l’objet d’un choix éclairé. Entre la mobilité, l’historique patient, les normes SCOR et l’indispensable synchronisation des données entre les membres du cabinet, faites le tri, et déterminez ce qui relève de l’indispensable !

Vos données à portée de main, et en sécurité

Vous allez bientôt passer une partie considérable de vos journées sur la route… composant non négociable de votre future carrière, la mobilité va rythmer votre quotidien, qui devra donc s’organiser autour de cette nouvelle contrainte. Il est donc indispensable de choisir une solution informatique qui puisse vous suivre partout, qui garde vos données en sécurité et (c’est primordial) qui synchronise automatiquement vos données, où que vous soyez. Plus de paperasse… vous repartez de chez vos patients comme vous y arrivez : les mains libres ! Enfin, presque… aujourd’hui, il suffit d’une tablette ou d’un smartphone pour profiter de cette mobilité. Parfait, si vous préférez être auprès au chevet de votre patient !

La télétransmission aux normes SCOR de votre logiciel infirmier

Votre logiciel doit impérativement télétransmettre les pièces justificatives aux normes SCOR. Les ordonnances, les feuilles de soins et tous les justificatifs sont aujourd’hui dématérialisés et se transmettent numériquement aux organismes compétents à les recevoir. Mais ce transfert doit se faire dans la légalité, et dans le respect des normes. À défaut de quoi votre facturation pourrait être difficile à justifier, et la liste de vos impayés pourrait drastiquement augmenter ! Avantage non négligeable : en utilisant la télétransmission, vous bénéficierez d’aides financières considérables. Attention alors à choisir une solution qui télétransmette dans les normes, afin de ne pas vous en priver.

Votre cabinet grandit ? Votre logiciel de soins pour infirmiers doit pouvoir le suivre

Vous exercez peut-être individuellement pour commencer, mais il n’est pas exclu que vous vous associez un jour à un, voire plusieurs confrères… Il vous sera alors contraignant voire onéreux de vous rééquiper sous prétexte que votre logiciel ne puisse pas ouvrir un nouveau profil d’utilisateur ou qu’il ne puisse pas synchroniser les données de tout le cabinet en temps réel ! Choisissez plutôt une solution informatique qui puisse accueillir un nouveau collaborateur et partager facilement les nouvelles données ! Et pour les partager en un claquement de doigts, le plus simple c’est encore de choisir une formule d’hébergement type Cloud, qui vous épargne les synchronisations : vous ne vous occupez de rien, vous profitez simplement d’un accès permanent à vos données, grâce à une connexion web.

Un prestataire en qui vous avez confiance

Imaginez votre logiciel comme votre futur bras droit… impensable alors de laisser de côté le facteur confiance ! Votre fournisseur informatique doit être en mesure de répondre rapidement à vos demandes : les services commerciaux et techniques doivent à la fois être performants et à l’écoute de vos besoins. Et ça ne suffit pas toujours : idéalement,votre interlocuteur doit connaître votre métier, et être capable de répondre aux demandes spécifiques d’une IDEL : cela sécurise vos échanges et ajoute à votre cercle d’interlocuteurs un opérateur qualifié. Pour vous guider dans votre choix, faites marcher le bouche à oreille,car les avis éclairés des professionnels sont les meilleurs indicateurs de performances que vous pourrez trouver.Réduire le nombre d’interlocuteurs

N’hésitez pas à centraliser.

N’accumulez pas les numéros de SAV, les adresses mails, les noms de conseillers et les interlocuteurs pour votre offre de logiciel et matériel. Tâchez dans la mesure du possible de vous tourner vers des solutions clé en main, tout inclus : matériel, logiciel, formation, SAV, hébergement, etc.. cela vous fera gagner un temps fou !

Pour en savoir plus à propos du statut et de notre logiciel infirmier...