Une suite complète

FIDUCIAL Panthéon est une solution logicielle complète dédiée aux professionnels de la distribution pour les aider à exploiter le potentiel de leur réseau.

Investissement maîtrisé

Quelle que soit votre organisation, la solution FIDUCIAL Panthéon est facilement et rapidement mise en œuvre. En mode hébergé, les coûts d’installation, de maintenance et d’assistance sont réduits

Stabilité et sécurité

FIDUCIAL Panthéon utilise une technologie reconnue pour sa performance et sa fiabilité. Vous travaillez en toute sécurité avec un outil adapté à vos spécificités métier.

Intuitif et complet

A la fois riche en fonctionnalités et simple d’utilisation, FIDUCIAL Panthéon vous donne toutes les informations de votre/vos point(s) de vente en temps réel et s’adapte parfaitement aux attentes des professionnels de la distribution.

Aide à la décision

FIDUCIAL Panthéon vous assiste au quotidien et vous aide dans vos choix : vos articles se trouvent au bon moment, au bon endroit et au bon prix ! Vous affinez votre stratégie et gagnez en performance.

Gestion d'un point de vente

Stocks, prix, promotions, livraisons… autant d’informations disponibles en temps réel dans FIDUCIAL Panthéon Point de vente. Enrichi de modules spécifiques, il s’adapte parfaitement aux attentes des professionnels de la distribution spécialisée.

Poste de gestion

  • Gestion du référentiel article
  • Recherche multicritères
  • Étiquetage automatique lors des mises à jour des tarifs
  • Personnalisation de votre communication
  • Gestion des catalogues fournisseurs
  • Gestion des clients en compte
  • Gestion des achats : fournisseurs (mono ou multiples), tarifs, proposition de commande automatique
  • Gestion des ventes : devis, commandes (directe ou fin de mois), BL, facturation
  • Gestion du service après-vente
  • Gestion de la location de matériel
  • Interface avec la comptabilité 

Système d'encaissement

  • Caisse autonome avec base articles/tarifs en temps réel
  • Saisie classique, clavier relégendable ou tactile
  • Droits de caisse paramétrables
  • Encaissements multiples : espèces, chèques, cartes bancaires, bons d’achat, avoirs, acomptes, etc.
  • Gestion des remises
  • Gestion des tickets en attente
  • Gestion des commandes et des bons de livraison
  • Impression de duplicatas de facture
  • Gestion des dépenses et des recettes exceptionnelles
  • Statistiques : comptage, clôture, remise en banque, fermeture de caisse et contrôle des anomalies
  • Contrôle des statistiques de caisse en temps réel

OPTION : monétique intégrée (WYNID) 

Gestion de stock

  • Mini / maxi
  • Dépréciation
  • Inventaire comptable et tournant
  • Comptage avec ou sans terminal
  • Analyse et pilotage des stocks critiques : ABC, dormants, saisonnalité...
  • Historique des mouvements
  • Réservation  

Statistiques

  • Article, famille, fournisseur, client, vendeur, stock, zone de chalandise
  • CA, marge, quantité
  • Comparatifs sur différentes périodes
  • Meilleures ventes : quantité, CA, marge

Vous êtes une centrale ou à la tête d’un réseau ?

Quels que soient votre organisation, le niveau d’intégration et le mode de suivi de vos points de vente, la suite logicielle FIDUCIAL Panthéon vous apporte au quotidien des outils puissants de gestion et de pilotage de votre réseau. Ses fonctionnalités poussées et son ergonomie simple vous font gagner en productivité et en performance.

Vous gagnez du temps avec un référentiel centralisé

Import des catalogues fournisseurs,
Gestion des collections par point de vente, 
Gestion des fournisseurs,
Gestion des classifications,
Gestion des tarifs,
Gestion des promotions,gestion des étiquettes.

Vous pilotez votre stock avec précision

Remontée des inventaires,
Valorisation du stock,
Centralisation et suivi des commandes d’achats,
Gestion des réceptions en centrale ou en magasin,
Bon de livraison électronique,
Contrôle des factures fournisseurs,
Gestion des avoirs et retours de marchandises.

Vous améliorez votre efficacité avec une gestion commerciale adaptée

Centralisation pour une même entité juridique,
Gestion des clients communs,
Création de clients en local et/ou en centrale,
Transfert à la centrale des bons de livraison magasin,
Facturation centralisée et possibilité de suivi par magasin,
Comptabilité centralisée par consolidation.

Vous suivez l’activité de votre réseau et améliorez sa performance

Consultation de l’activité (CA, marge, panier moyen, etc.)
Suivi de fréquentation,
Statistiques par classification, article, fournisseur,
Tableaux de bord dynamiques,
Exportation vers des outils externes.