Informatiser mon salon de coiffure

Parce que votre métier c’est coiffer, profitez d’un outil qui s’occupe de tout le reste : le logiciel de gestion.

Informatiser mon salon de coiffure en toute sérénité

Comment informatiser mon salon de coiffure en toute sécurité ?

Tout d’abord, il faut comprendre que l’évolution de la société et la digitalisation croissante ont affecté tous les secteurs, y compris le domaine de la coiffure.

Le métier de coiffeur comprend énormément de domaines de compétences :  le conseil, l’écoute du client, la mise en avant, la vente, le savoir-faire ou encore la gestion d’entreprise.

L’informatisation de son salon est donc devenue primordiale autant pour l’aspect purement technique du métier que pour la partie commerciale.

Pourquoi informatiser son salon ?

Votre métier est un métier de passion qui nécessite du temps et du dévouement. Et pour vous concentrer sur vos tâches principales, vous devez disposer d’une confiance aveugle en votre système de réservation, de paiement et de gestion des stocks. Un logiciel comme My HAIR vous permet de gérer votre stress, votre temps et votre budget en toute sérénité.

Le gain de temps est un atout précieux dans la gestion de votre emploi du temps et le développement de votre entreprise. Il vous permet de gérer efficacement vos comptes, vos stocks, les encaissements, votre comptabilité…  Et ce sans possibilité d’oubli ou d’erreur.

Qui dit gain de temps dit également gain d’argent. Vous équiper d’un logiciel vous permettra d’analyser vos ventes et vos prestations afin de pouvoir diagnostiquer vos points forts, orienter votre stratégie et attirer vos clients.

Les clients fidèles sont un élément déterminant de la valeur de votre entreprise. Il est important de les connaitre, de les cibler et de pouvoir leur proposer un service à leur image.

La gestion des équipes est également un point clé du rôle de gérant d’établissement. C’est une tâche de longue haleine qui nécessite rigueur, attention et recul. Grâce à un logiciel de gestion, vous pourrez avoir une vision de chaque emploi du temps, vente et performance que vos collaborateurs proposeront à leurs clients. 

Tous ces objectifs font partie de votre stratégie marketing

Le marketing est la partie de votre métier qui vous permet d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les autres, en proposant une image de marque fraiche et attrayante, des offres compétitives ou des courriels personnalisés.

Votre présence en ligne est également indispensable pour augmenter la visibilité de votre salon et de vos prestations.

De quoi avez-vous besoin pour vous lancer ?

Pour vous lancer, vous devez :

  • Définir vos besoins 
  • Définir vos possibilités
  • Choisir un outil
  • Et les services qui vont avec

Il existe autant de solutions informatiques que de besoins selon la taille, le budget, la capacité et les prérequis de votre salon.  Au niveau matériel comme informatique, les prérequis varient selon les projets, la digitalisation ou encore l’hébergement de vos données et de votre site.

Il existe plusieurs types de logiciels :

  • Local
  • ASP
  • Full web

Qui disposent chacun de particularités, de modes d’installation et de fonctionnement propre.

Qu’en est-il de la législation ?

Depuis la loi de finances 2018, les entreprises sont tenues de disposer d’un système sécurisé et certifié, soumis à des contrôles fiscaux.

Cette loi a pour but de contrôler la gestion comptable des entreprises, et d’éviter les fraudes. Elle condamne toute infraction à 7500€ d’amende, ce qui est une somme non négligeable.  

A qui est-elle destinée ?

Cette loi s’applique à toutes entreprises utilisant un logiciel de gestion. Les entreprises doivent alors fournir un certificat de conformité venant de l’organisme ou de l’éditeur du logiciel.  

Pourquoi My HAIR ?

My HAIR est le logiciel qui répond à toutes vos attentes, en facilitant votre travail quotidien grâce au différents points abordés plus haut.

My HAIR vous accompagne dans toutes les étapes de la vie de votre salon, grâce à des fonctionnalités complètes et intuitives, qui sauront vous épauler et vous faire gagner du temps et de l’argent ! 

Découvrez dès maintenant notre guide qui vous donne toutes les raisons d’informatiser votre salon en 2022 !

Télécharger la publication

Télécharger la publication

Merci de remplir le formulaire ci-dessous afin d’accéder à la publication.

En validant, je recevrai le document par email et j'accepte d'être contacté par FIDUCIAL. En savoir +