Pas question de s’arrêter au prix d’une caisse enregistreuse : choisir un tel outil, c’est aussi choisir un fournisseur. Ce dernier doit vous proposer des offres qui correspondent aux besoins de votre établissement et vous accompagner vers le choix de la meilleure solution. Mais finalement, comment choisir le fournisseur idéal ? Explications.

Choisir les services adaptés à vos besoins

Une caisse enregistreuse, c’est bien plus qu’une machine pour gérer vos encaissements et délivrer des tickets à vos clients. Outil de travail clé du restaurateur, elle doit vous être utile pour garder un œil sur le chiffre d’affaires de l’établissement... entre autres.
Si toutes les solutions d’encaissement proposent des fonctionnalités différentes, vous retrouverez des critères communs dans le choix de l’outil idéal, à savoir :

  • la facilité de prise en main et une utilisation optimale au quotidien ;
  • la robustesse, la qualité et la fiabilité, garantissant une utilisation intensive de votre caisse enregistreuse dans la durée ;
  • le conseil, l’accompagnement et l’expertise de de votre fournisseur.

Ne négligez pas le service après-vente (SAV) ! Vérifiez que les fournisseurs que vous souhaitez contacter pour adopter une solution d’encaissement vous proposent des services tels que la maintenance de la caisse enregistreuse, la mise à jour régulière de votre logiciel d’encaissement, la possibilité de faire évoluer l’offre à laquelle vous avez souscrit, etc.

Retrouvez les questions fréquentes sur les caisses enregistreuses

Personnaliser les fonctionnalités de votre solution d’encaissement

Choisissez avec soin votre solution : une caisse enregistreuse tactile peut par exemple être un véritable atout pour votre établissement. Rapide et pratique, elle peut vous permettre d’encaisser vos clients mais aussi de gérer leurs comptes, les menus, les réservations, la cuisine, les commandes…

La caisse enregistreuse fait bien plus que des opérations financières : avec les logiciels de caisse adaptés, gérez votre restaurant d’une main de maître ! À vous de choisir les modules qui répondent aux besoins de votre activité et vous simplifient le quotidien.

Plus besoin de recourir à différents outils pour gérer vos stocks, vos achats et votre production. Grâce à une interface optimisée pour un écran tactile, la gestion n’a jamais été aussi simple. Contrôlez la rentabilité de votre établissement à l’aide d’indicateurs clairs et précis, comme :

  • le suivi et analyse des coûts ;
  • le suivi de la facturation fournisseurs ;
  • la gestion des achats et de la production

Découvrez aussi le pack de caisse enregistreuse

Choisissez un partenaire plutôt qu’un fournisseur

L’équipe FIDUCIAL Pointex, composée d’experts sensibles aux spécificités de votre métier, vous accompagne dans la mise en place de votre caisse et les modules d’encaissement ajustables aux besoins de votre point de vente !

Car oui, le choix de votre fournisseur est aussi important que celui de votre caisse enregistreuse et de ses fonctionnalités… voire plus ! N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés et réguliers.