Découvrez nos différents terminaux point de vente et caisses enregistreuses Fiducial Pointex pour chaque type de commerce

Caisse Robusta (I56)

Caisse Robusta I-56

Performance, Design et Robustesse

Cette caisse robuste et design est certifiée IP54 : protection  contre les poussières et les projections de liquides. Elle vous permet une manipulation en tout tranquillité avec son écran 15" inclinable.

Caisse Ristretto (I106)

Caisse Ristretto FIDUCIAL Pointex

Encombrement minimum

Petite sœur de la caisse Robusta I-56, la caisse RISTRETTO vous offre un confort supplémentaire, grâce à son écran 10'' permettant un encombrement réduit ainsi qu'à sa certification IP66 (100% étanche aux liquides et à la poussière).

Caisse Lungo (M53)

Caisse tactile Lungo FIDUCIAL Pointex

Un concentré d’ergonomie

Ultra compacte et fiable, vous disposez d’un confort « tout en un » avec cette caisse tactile de 15 pouces.

Caisse Intenso (POS5)

Caisse tactile Intenso

Légèreté et finesse

La caisse tactile ultra compacte et fiable. Grâce à son design ultra plat, cette caisse apportera à votre établissement légèreté et finesse !

Choisissez la caisse tactile mobile adaptée à votre situation : tablette ou pocket

Tablette tactiles Cappuccino (T700 & T1010)

Tablette de caisse tactiles Cappuccino

La mobilité avant tout !

Avec sa batterie amovible haute capacité, sa coque endurcie et sa connexion Wifi, la tablette CAPPUCCINO accompagne le client tout au long de son processus d’achat ! A utiliser en tablette ou en caisse fixe grâce à sa station d’accueil.

Pocket Expresso (X432)

Pocket encaissement restaurant Expresso

Economisez vos pas !

Autonomie et robustesse + productivité et fluidité : où que vous soyez, envoyez directement les commandes en cuisines avec le Pocket Expresso !

Quelle caisse enregistreuse choisir ? Retrouvez tous nos conseils !

Pourquoi s'équiper d'une caisse enregistreuse tactile professionnelle ?

Le secteur de l'hôtellerie ou du commerce n'y échappe pas : le tactile fait désormais partie de notre usage quotidien. Cette tendance a des avantages certains en ce qui concerne le matériel de caisse ! Facilité d'utilisation, ergonomie, multiplicité des devices (appareils)... Au delà de l'aspect moderne, l'usage est souvent facilité, puisque le personnel a davantage l'habitude du tactile.
Au quotidien, l'usage d'une caisse enregistreuse tactile fait gagner du temps (donc de la compétitivité) et permet d'améliorer la gestion du restaurant, du service, de la salle... Bref, si le coût peut être un peu plus élevé que celui d'une caisse mécanique, la caisse enregistreuse tactile présente de réels avantages.

Comment utiliser la caisse tactile de mon restaurant ou de mon bar ?

Les caisses enregistreuses tactiles sont des outils modernes qui permettent, d'une part, d'assurer les fonctions de base de gestion quotidienne d'un restaurant et d'autres part d'aller plus loin et de développer son activité.

Au quotidien et grâce au logiciel de gestion dont elle devra être équipée, votre caisse enregistreuse tactile gère les stocks, organise les plannings des collaborateurs, transmet les ordres en cuisine, édite les tickets de caisse, gère les encaissements et la fidélité clients et propose un certain nombre de statistiques liées aux ventes et aux performances du restaurant.

Les fonctions avancées donneront la possibilité de communiquer avec les clients par mails ou par SMS (rappel de réservation, offres spéciales, enquêtes de satisfaction...), d'améliorer la fidélisation grâce aux requêtes d'avis en ligne, de booster la performances des équipes grâce aux statistiques, de créer des alertes de stock ou encore de calculer certains indicateurs clés (prix de revient ou marge brute par exemple). Centralisées sur votre caisse enregistreuse tactile, ces fonctionnalités améliorent considérablement le quotidien des équipes en automatisant les opérations. Le gain de temps est énorme et laisse la place au développement commercial et à la qualité du service.

Quel prix pour une caisse enregistreuse tactile aux normes 2018 ? Où l'acheter ?

Les caisses enregistreuses tactiles affichent parfois un coût supérieur aux caisses mécaniques traditionnelles. Mais ici comme dans tous les domaines, la qualité se paie. L'écart de prix peut être justifié par le gain de place, la facilité d'utilisation, l'ergonomie et les possibilités d'évolution du matériel. Lors de votre étude comparative d'offres de caisses enregistreuses, examinez avec soin ce qui est inclus ou non dans le tarif, à l'achat ou en location, de votre futur matériel d'encaissement.
Le logiciel est-il inclus ? Les mises à jour ? Le service après vente ? L'installation et les formations ? Avez-vous besoin d'une imprimante ticket, d'un PDA de commande mobile, d'un lecteur de carte bleue, etc... ?

La caisse tactile peut être une excellente solution, en fonction de vos besoins et de vos moyens. N'hésitez pas à demander conseil aux fournisseurs afin de vous renseigner sur les différents modèles.